Siguiri, 17 Nov (IBC) – Un conducteur de taxi-moto du nom de Mamadou Dian Barry, âgé de 20 ans et originaire de Dabola, a trouvé la mort dans un accident de la circulation routière survenu ce dimanche, 17 novembre 2024, entre Bouré Fatoya et Setiya, deux localités de la sous-préfecture de Tintian, dans la préfecture de Siguiri.
La victime n’était pas marié et n’avait aucun enfant, selon le responsable de l’antenne locale de la croix rouge guinéenne, Basi Camara, connu sous le sobriquet de N’KOH. Il aurait rencontré son destin en tentant de doubler une voiture, en se mettant en 3ème position.
» Ce matin, j’étais au café avec mon adjoint, quand nous nous avons été invités urgemment à nous rendre rapidement à Gbéro où un accident grave s’est produit. Arrivé sur le terrain, nous avons trouvé que l’accident a coûté la vie à jeune. Il est originaire de Dabola. Sur place, j’ai informé la gendarmerie, la police et les journalistes pour que tout le monde vienne sur le terrain constater le drame. Après, nous avons pris son corps pour envoyer à l’hôpital. Mais, ce que je peux dire aux conducteurs de taxi-motos, il faut qu’ils conduisent doucement, surtout quant ils sont en ville. C’est un conseil pour tous les conducteurs de taxi-motos, mais surtout ceux du Bouré. Le cas qui est là est l’exemple, parce que le jeune qui est décédé n’était pas marié et n’avait aucun enfant. En plus, nous avons beaucoup de soucis aujourd’hui ici à Tintian, parce que les conducteurs de taxi-motos ne respectent pas les rond-point, et ils ont bloqué toutes les routes dans les marchés. Même à l’entrée de la gare routière les chauffeurs n’ont plus de route là-bas. Les conducteurs de taxi-motos ont bloqué le passage. Nous souhaitons qu’ils se déplacent pour libérer la partie. On a besoin de tout le monde ici mais il faut que tout le monde respecte sa place » a-t-il expliqué.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39.