Kankan, 16 Nov (IBC) – En séjour dans son Nabaya natal, où il est invité pour le festival sur le Milo, Dr Lounceny François Fall, ancien Premier ministre guinéen, sous feu Lansana Conté, ancien ministre des affaires étrangère au temps d’Alpha Condé et actuel président de l’Union Nationale des Patriotes de Guinée (UNPG), a reçu la visite des responsables, militants et sympathisants de son parti, qui se sont fortement mobilisés, jeudi 14 novembre 2024, à son domicile, au quartier Energie pour les salutations d’usage.
Il ne s’agissait pas d’un meeting géant, mais, à cette occasion, le président de l’Union nationale des patriotes de Guinée (UNPG) s’est offert un bain de foule. Les visiteurs sont venus des différents quartiers de la ville, pour saluer et réitérer leur soutien indéfectible à leur champion.
» Chers camarades, c’est avec un immense plaisir et une grande fierté que nous souhaitons la bienvenue à notre président, son excellence El hadji François Lounceny Fall. Monsieur le Président, votre présence ici témoigne de votre engagement envers notre grand parti UNPG. Nous sommes réunis dans un esprit d’unité et de solidarité, car nous savons que c’est ensemble que nous pouvons relever les défis qui se présentent à nous. Aujourd’hui, nous avons l’occasion d’échanger des idées, de partager nos visions. Je souhaite également accueillir nos invités spéciaux (Siguiri, Mandiana, Kouroussa et les autres aussi particuliers) qui sont ici parmi nous pour partager leurs expériences et leurs expertises. Notre objectif commun est clair bâtir un parti plus juste et plus inclusif. Chacun d’entre nous a un rôle à jouer dans cette mission que ça soit par le biais de l’engagement civique de bénévolat ou simplement en partageant vos idées. Chaque action compte. Monsieur le Président, nous vous invitons à profiter de cette rencontre, de recevoir nos questions, débattre des enjeux qui nous préoccupent et envisager ensemble des solutions innovantes. N’oublions jamais que le changement commence par la conversation. Enfin, je tiens à vous rappeler que notre force réside dans notre diversité. Chaque opinion mérite d’être entendu. Ensemble faisons en sorte que notre grand parti soit un parti où chacun se sent valorisé et respecté » a déclaré Ibrahima Kalil Konaté, chargé des questions politiques et électorales du parti de Louncény Fall à Kankan.
Après avoir exprimé ses sentiments de satisfaction par rapport à la démarche de ses supporters à Kankan, le président de l’UNPG, François Louncény Fall a lancé un appel à la paix pour cette période de transition.
» Je ne suis pas venu à Kankan pour faire une campagne politique. Je suis-là pour le festival sur le Milo, mais comme vous avez notre parti UNPG est solidement implanté dans le baté. Les responsables des quartiers ont tenu à venir me saluer. Ceux qui sont là comme ça, ce n’est pas l’ensemble des membres, mais plutôt l’ensemble des chefs dans les différents quartiers qui ont tenu à venir me saluer à mon domicile. Cela doit donner une idée au monde que nous avons une très large couverture en Haute Guinée. L’UNPG est un parti dominant actuellement dans la ville de Kankan. Ce que nous avons donné comme message, c’est un message de paix, éviter la guerre et surtout ne sortez pas sur la route pour jeter les cailloux » a lancé François Lounceny Fall, président du parti UNPG.
Le coordinateur du parti dans la région de Kankan explique pourquoi les militants se sont si fortement mobilisés.
» Le président est venu pour une mission au compte du festival sur le Milo. Il a des panels à animer, donc il a profité un peu pour causer avec ses militants. Sinon ce n’est pas une campagne » a précisé par El hadji Mohamed Lamine Touré, coordinateur régional de l’UNPG de Kankan.
Il est important de noter que la rencontre entre François Louceny Fall et ses militants et sympathisants s’est déroulée dans une atmosphère conviviale et amicale, dans le Nabaya.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39.