Télimélé, 10 Nov (IBC) – Le Ministre de l’Information et de la Communication, Fana Soumah a procédé, samedi, 09 novembre 2024, à la relance du signal de la radio nationale (RTG) dans la préfecture de Télimélé, où il a eu droit à un accueil chaleureux de la part de la population locale.
Au cours de la cérémonie organisée à la Maison des Jeunes, le préfet de Télimélé, le Colonel Mamadou Lamarana Diallo a salué les nombreuses réalisations du président Mamadi Doumbouya et le souci constant de l’homme du 5 septembre 2021 pour les populations à la base.
Cela fait en effet plus de 15 ans que les populations de Télimélé n’avaient pas accès à la radio nationale.
Après la radio nationale, le Ministre Fana Soumah a aussi annoncé le retour imminent de la Télivision Nationale avec des travaux de réhabilitation qui sont presqu’achevés. Tout ceci pour donc faciliter l’accès gratuit aux images et aux sons de la RTG partout à Télimélé.
Concernant la radio rurale locale de Télimélé dont les installations ont été visitées par le ministre Fana Soumah, des investissements ont permis d’élargir la zone de couverture.
En outre, des travaux sont en cours pour la construction d’un nouveau siège de la radio rurale avec un financement du Budget National de Développement, rassure le service de communication et des relations publiques du département.