Gaoual, 20 Oct (IBC) – Dans un courrier adressé au préfet de Gaoual, hier, samedi, 19 octobre 2024, le Capitaine à la retraite, Elhadj Mamadou Boukariou Diallo, jusque-là vice-président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kakoni a annoncé sa démission de cette structure à laquelle il appartenait depuis pratiquement 7 mois.
En rendant le tablier le doyen met en cause le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kakoni, Tidjane Diallo.
« Entre autres, les raisons sont : aucune activité depuis l’installation du bureau ; le président mène seul tout le travail ; il ne collabore pas et la brouille entre lui et moi est devenue perpétuelle, après 6 séances de réconciliation nos relations sont toujours très mauvaises ; les dérapages et les dysfonctionnements s’accentuent toujours. Les derniers en date sont ses agissements au lendemain de la réunion administrative de Boké pour l’installation des nouveaux bureaux des districts. A son retour : pas de compte-rendu, pas de commission de travail à cet effet, pas de sensibilisation. Quand je l’ai interpellé, il m’a déclaré que le gouverneur l’a mandaté seul pour faire ce travail de désignation de ces responsables à la base » a-t-il expliqué.
Poursuivant, il déclare alors avoir démissionné « pour ne pas être rendu responsable de cette mauvaise gouvernance. »
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 259 551 & 664 46 71 71