Conakry, 20 Oct (IBC) – Amara Babila Keïta a été élu, samedi, 19 octobre 2024, à Conakry, président de la fédération guinéenne de Basketball à l’issu d’une assemblée générale extraordinaire organisée par le Comité AD-HOC, au siège du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.
Le siège du comité national olympique et sportif a servi de cadre, samedi, 19 octobre 2024, à l’Assemblée générale extraordinaire élective de la fédération guinéenne de Basketball. Cette instance a été organisée par le Comité AD-HOC mis en place pour gérer la crise de leadership qui minait ladite discipline sportive, depuis belle lurette.
Sur un total de 36 membres statutaires, 32 ont assisté à cette élection qui a mis en place un nouveau bureau exécutif de la fédération guinéenne de Basketball, en votant à 100% des voix exprimées (32/32) en faveur du sieur Amara Babila Keïta pour le poste de président de la FGBB.
Le nouveau président et son équipe dirigeront cette Fédération pour un mandat de 4 ans.
Au nom du ministre de la Jeunesse et des Spots, le directeur national des sports et des activités physiques, Dr Zégbéla Togba Pivi s’est déclaré satisfait de la transparence constatée dans le processus de cette élection depuis le début et a félicité la nouvelle équipe tout en lui rappelant les défis qui attendent tous ses membres.