Labé, 17 Oct (IBC) – Le bureau fédéral du Cercle des Amis de Gaoual, qui est basé à Labé, vient de procéder dans la sous-préfecture de Popodara, à l’installation de la section du (CERAG-UFDG). Cette cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des ressortissants de cette subdivision administrative de la Moyenne Guinée. Les membres ont pris l’engagement solennel de mériter la confiance, qui a été placé en leur personne.
C’est une cérémonie d’installation, qui a regroupé les membres du Cercle des Amis de Gaoual. Cette activité vise à installer officiellement, dans la sous-préfecture de Popodara, la section du (CERAG-UFDG).
Hamidou Diallo, secrétaire administratif de Labé, a précisé qu’en principe, le (CERAG-UFDG), c’est la démocratie. C’est dans cette démarche, qu’il a demandé l’avis de citoyens avant de procéder à la validation du bureau de la section sous-préfectorale de Popodara. C’est Mamadou Yero Diallo, qui a été porté à la tête de la section sous-préfectorale du (CERAG-UFDG) de Popodara. Il aura la responsabilité de diriger une équipe composée d’une dizaine de personnes, qui devrait avoir en sein également des femmes.
Tenant une affiche sur laquelle est collée la photo du ministre Ousmane Gaoual Diallo, l’un des sages a déclaré son soutien au (CERAG-UFDG), avant de formuler des prières et bénédictions pour la réussite des actions sur le terrain.
Les sages de cette localité, ont déclaré que le ministre Ousmane Gaoual Diallo, est la bienvenue dans leur sous-préfecture de Popodara et environs. Plus loin El hadj Mody Amadou Bhoye Diallo, dira que tout ce monde a été mobilisé pour soutenir le (CERAG-UFDG). Pour finir, il a prié Dieu, qu’il les accompagne dans cette aventure.
L’opération est conduite par le secrétaire du bureau fédéral de Labé, qui ne passe pas par mille chemins pour se faire entendre à travers des messages.
Le secrétaire fédéral du CERAG-UFDG de Labé en la personne du jeune Alpha Oumar Sow, a mentionné que le pouvoir, c’est Dieu qui donne. Donc, pour lui, il faut soutenir le Président de la République et son compagnon Ousmane Gaoual Diallo. Pour ajouter, il dira que « c’est un impératif que tout le monde aide le pouvoir en place à sortir le pays de la pauvreté. C’est tout ce que nous demandons à la population de Popodara. Je vais vous dire que le Général Mamadi Doumbouya, place une confiance en la personne du ministre Ousmane Gaoual. Je prie que cela se renforce de plus. »
Cette action s’inscrit parmi les missions, qui ont été assignées à la fédération de Labé dès sa prise de fonction et cela conformément aux instructions qui ont été données par l’équipe en charge de la coordination nationale du (CERAG-UFDG).
Avec CERAG-UFDG