Boké, 07 Oct (IBC) – Le gouverneur de la région administrative de Boké, Mamadou Camara, Contrôleur général de Police, a conféré ce lundi, 7 octobre 2024, avec les autorités préfectorales et communales de sa juridiction géopolitique, rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la région.
Cette importante rencontre a regroupé autour du gouverneur de région les préfets, sous-préfets et les présidents des délégations spéciales de la région administrative de Boké.
En informations générales, le gouverneur de Boké a donné de larges informations sur le séjour des gouverneurs des régions à Conakry, le 2 octobre dernier.
Lors des différentes réunions tenues à Conakry, a indiqué Mamadou Camara, il y a la remontée quotidienne des informations ou renseignements devant partir de la base pour le sommet.
L’autre sujet évoqué par le gouverneur, c’est la désignation des présidents des districts et quartiers.
Pour actionner cette machine (remontée des informations) de la Refondation de l’Etat, Mamadou Camara fonde un immense espoir sur les présidents des délégations spéciales.
La remontée des informations, indique le gouverneur, fait partie des règles de la bonne gouvernance.
Par rapport à l’identification des zones inondables déjà occupées, il souhaite l’implication des services techniques pour prendre des dispositions utiles en vue de sensibiliser les riverains dans le but de sauver des vies humaines.
S’agissant de la désignation des présidents des districts et les Chefs des quartiers, Mamadou Camara, régalien des principes de l’Etat, annonce la diffusion dans les heures qui suivent, d’une Décision devant dissoudre les anciens bureaux.
Sur la question, le gouverneur est catégorique parce qu’il exige le choix des personnes valables et capables de faire l’unanimité dans la Cité tout en tenant compte du genre.
A savoir que cette autre bataille administrative sera précédée de la réalisation d’une enquête de moralité.
Prenant la parole à son tour, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara a invité les présidents des délégations spéciales à respecter à la lettre, les instructions données par la hiérarchie.
Selon lui, le compte-rendu dédouane tout bon informateur.
C’est pourquoi, il demande aux présidents des délégations spéciales à travailler en synergie d’action avec leurs préfets respectifs dans l’intérêt des populations.
Enfin, Mamadou Camara a insisté sur le respect des procédures et de l’Autorité de l’Etat.
La fin de la cérémonie a été marquée par la répartition des effigies du Président de la République aux sous-préfets pour leurs bureaux et la remise de quinze (15) motos offertes par l’ANAFIC aux communes urbaines et rurales de Boké, Boffa, Gaoual et Koundara.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com