Kankan, 1er Oct (IBC) – La Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Kankan est accusé d’avoir libéré un présumé voleur à l’insu de la victime, propriétaire d’un conteneur d’accessoires de téléphones ciblé, dit-on, par des présumés malfaiteurs au quartier Aéroport, relevant dans la commune urbaine de Kankan. C’était dans la nuit de dimanche à lundi, 30 septembre 2024..
Une situation qui devient préoccupante pour Aboubacar Sidiki Koulibaly, la victime, car c’est n’est pas la première fois, dit-il.
« Hier nuit, entre 00 heure et 1 heure, les voisins m’ont appelé pour me dire qu’ils ont attrapé un bandit à côté de mon conteneur. Je voulais venir directement la nuit-là, mais ma maman n’a pas accepté que je sorte. Ce matin je suis partie à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie. Dans la cour, je me suis croisé avec un militaire adjudant-chef, quand je lui ai demandé de me montrer le voleur qu’ils ont envoyé hier nuit, lui-même voulais me frapper en disant que le voleur-là n’était pas une personne normale, qu’il est fou et pourtant actuellement les voleurs s’habillent comme les fous pour venir voler les biens des autres. Mais, j’ai tout fait pour qu’il me montre le voleur, il n’a pas accepté. Après quelques minutes ils m’ont dit qu’ils l’ont libéré. Je ne sais pas comment ils ont pu libérer ce voleur alors que moi la victime je l’ai même pas vu. Après, on me dit qu’il est fou. Ce que je peux dire aux autorités de Kankan plus particulièrement au président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya pour qu’ils nous aident à renforcer la sécurité dans la ville de Nabaya et faire des patrouilles dans la journée comme la nuit » a-t-il confié avec beaucoup d’amertume.
Connaître la destination du présumé voleur est la seule préoccupation de la victime, Aboubacar Sidiki Koulibaly.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-99-61-39.