Kankan, 30 Sept (IBC) – Ce lundi, 30 septembre 2024, aux environs de 10 heures, l’ONG Santé Optimale Guinée a organisé une campagne de sensibilisation sur la vaccination au centre de santé de Kankankoura, dans la commune urbaine de Kankan, rapporte le correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.
Cette cérémonie a mobilisé autour du personnel du centre de Santé de Kankankoura plusieurs femmes et de nombreux autres citoyens de la localité.
Il est revenu au coordinateur de l’ONG d’expliquer l’objectif de cette cérémonie organisée au centre de Santé de Kankankoura.
« L’objectif de notre présence ici c’est dans le cadre de la sensibilisation sur la vaccination. Puisqu’on a constaté que nos mamans qui sont dans les quartiers, dans les villages et dans les différentes concessions ne prennent pas leur carnet vaccinal au sérieux, oubliant les conséquences graves, qui peuvent même conduire à la mort des leurs enfants. Donc, on leur a expliqué ce quoi la vaccination et ses importances. Si l’enfant n’est pas vacciné, quelles sont les conséquences. Sur ce, on a pris l’exemple sur trois (3) vaccins à s’avoir la poliomyélite, la rougeole et la tuberculose, en montrant images à l’appui les conséquences de ces maladies et leurs modes de contamination. A nos mamans de prendre la vaccination au sérieux et suivre leur carnet vaccinal » a déclaré Kaba 2 Konaté, président de l’ONG.
Pour sa part, le premier responsable du centre de santé de Kankankoura n’a pas manqué de partager ses sentiments de satisfaction.
« Vraiment c’est un sentiment de fierté, surtout en ce qui concerne la sensibilisation de la population par rapport à la vaccination. Nous sommes très fiers de cette ONG et nous voulons vraiment que ça soit continuel. C’est un de plus par rapport à cette sensibilisation. Nous prions la population de fréquenter le centre de santé et l’activité de la vaccination est gratuite. Tous les enfants seront vaccinés de façon gratuite » confie Dr Soumaoro
Il faut retenir que, cette ONG Santé Optimale Guinée a, dans son plan d’action, une campagne de sensibilisation sur la vaccination après chaque trois mois dans les centres de santé de proximité, partout dans la région administrative de Kankan.
Depuis Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com