Kankan, 18 Sept (IBC) – Le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général Ibrahima Khalil Condé a célébré, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2024, l’anniversaire de la naissance du Prophète Mohammed (PSL), avec Cheick Souleymane Sidibé dit Karamo Solo et son association Nourdine Islam, à la place des Martyrs de Kankan, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est désormais devenu une tradition, chaque année, à cette date commémorative, les adeptes et sympathisants de l’association Nourdine Islam à travers le monde entier se retrouvent à Kankan, la capitale du Nabaya pour célébrer avec faste cette importante date qui est le début du calendrier musulman. C’est la place des Martyrs a abrité l’évènement religieux, dans la nuit du 16 au 17 septembre 2024, sous la présidence effective du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation accompagné des autorités locales.
On notait aussi la présence remarquable des maliens, ivoiriens, bourkinabés, sénégalais et autres nationalités de l’Afrique du l’Ouest.
A cette occasion, le ministre Ibrahima Khalil Condé a donné des conseils à toute la population de Gbeinkadiaman, plus précisément à la jeunesse avant de demander à Karamo Solo de faire des bénédictions pour la Guinée afin que cette transition soit la dernière transition dans ce pays.
« Aujourd’hui, je suis très heureux d’observer tout ce monde. C’est comme si c’est le monde que j’ai vu a Mousdalifa à la Mecque. Ce monde-là ne nous regroupe pas inutilement. Ce monde-là nous regroupe parce que ce beau monde est convaincu que ce que Karamo Solo dit il y’a Dieu et la Baraka dedans. Dieu exauce donc ses bénédictions. Je demande au Tout Puissant Allah d’exaucer les bénédictions qu’il a fait ici pour que cette transition soit la dernière transition en Guinée » a prié le ministre Ibrahima Khalil Condé.
Sur le même lieu, un jeune féticheur est venu abandonner toutes ses fétiches devant Karamo Solo.
« Moi, j’ai représenté l’association Kamite en Guinée depuis 2017. C’est une sorte d’association qui est accentuée sur le fétichisme. Auparavant, je ne croyais pas à l’islam, à plus forte raison Karamo Solo. Il n’y a pas ce que je n’ai pas dit de Solo sur les réseaux sociaux. Je l’ai traité de menteur, d’escroc et de trompeur. Mais, aujourd’hui, je regrette de mes propos tenus et j’abandonne mes fétiches devant tout le monde ici pour suivre Karamô Solo et me convertir en islam pour toujours. Les fétiches ne servent à rien. J’abandonne mes fétiches devant tout le monde et je demande la clémence de Dieu et de Karamo Solo pour les nombreux péchés commis. Je ne savais pas que je suis une personne égarée, mais aujourd’hui, je me confesse et promet devant tout le monde que j’abandonne mes fétiches. Je les rends à Karamô Solo pour qu’ils les brûlent et bénisse pour moi » s’est-il confessé.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.