Labé, 18 Sept (IBC) – La 3ème journée de la première phase de cette première édition du tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » a été marquée, mardi, 17 septembre 2024, au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé par la victoire de Lélouma contre Mamou sur le score d’un but à zéro obtenu dès la première période du match, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » se poursuit de la plus belle manière au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo de Labé, où la mobilisation du public sportif ne faibli pas.
L’on se rappelle que lors du match d’ouverture, c’est Labé qui a gagné contre Koubia, après avoir réussi à transformé un penalty accordé par le seul maître du terrain mais vigoureusement contesté par le public sportif.
Au deuxième jour, c’est Tougué qui a éliminé Pita sur le score sans appel de 2 buts à 0.
La 3ème journée a été marquée de mardi, 17 septembre 2024, par la victoire de Lélouma contre Mamou sur 1-0.
Mamou a perdu le match mais son équipe n’a pas démérité. Surprise dès les premières minutes du jeu par le but de Lélouma inscrit à la 37ème minute par Elhadj Sidi Diallo, n°11, elle est revenue dans le match lors de la deuxième période.
Le public sportif a eu droit à un beau football entre Lélouma et Mamou. Les deux équipes ont fait preuve de talents et ont prouvé qu’elles constituent des pépinières pour le football guinéen.
« J’ai été vraiment séduit par le comportement des deux équipes durant tout le temps du match. Les supporters ont fait preuve de discipline et d’esprit de sportivité. L’arbitrage n’a suscité aucune contestation » note Bachir Kanté, reporter sportif.
Les organisateurs ont été marqués aussi par la qualité de la mobilisation derrière les différentes équipes participantes. Et le directeur préfectoral de la jeunesse de Labé, Saïkou Oumar Baldé, président de la coalition citoyenne de Labé pour le développement a salué le déplacement massif des ressortissants de Mamou venus nombreux supporter leur équipe.
Du côté de Lélouma, on notait la présence d’éminentes personnalités dont le Colonel Aliou Diakité, ancien préfet de la localité et Moustapha Baldé, ancien maire de la commune urbaine.
En cette 4ème journée, le Camp Elhadj Oumar Tall sera opposé, ce mercredi, 18 septembre 2024, à la sélection de la préfecture de Mali.
Les ressortissants de Mali à Labé sont attendus pour soutenir les portes flambeau de leur préfecture dans cette compétition à dimension nationale.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 664 46 71 71