Kankan, 13 Sept (IBC) – Ce vendredi, 13 septembre 2024, le lancement de la célébration du Maouloud avec Cheik Souleymane Sidibé dit Karamo Solo a été marqué par la lutte contre l’animisme à travers la destruction systématique de certains fétiches, sous le regard admirateur de nombreux fidèles musulmans venus des quatre coins du monde pour les besoins de la cause, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
es membres de l’association nourdine Islam étaient présents chez leurs président Elhadji Cheikh Souleymane Sidibé communément appelé Karamo Solo pour le coup d’envoi du Maouloud qui se déroulera du 14 au 16 de ce mois.
Le Maouloud, est la fête qui marque en l’islam, la naissance du prophète Mohamed (PSL).
C’est désormais devenu une tradition, chaque année, à cette date commémorative, les adeptes et sympathisants de l’association nourdine Islam à travers le monde entier se retrouvent à Kankan, la capitale du gbeinkadiaman pour célébrer avec faste cette importante date qui est le début du calendrier musulman.
Après la prêche de l’imam de la mosquée de l’association nourdine Islam, Elhadj Sékou Cissé appelé par plusieurs personnes sourdine Cissé, Djanssoumana Solo a un peu fustigé le comportement de certains journalistes.
« Ce que je dis aux journalistes, c’est de faire un bon travail, parce que il y’a certains journalistes qui ne parlent jamais des choses positives. Ils ne parlent que de ce qui est négatif. C’est pourquoi, moi je n’ai peur que d’un seul jour : le jour où certains journalistes vont parler de ma mort, pendant qu’il ne m’aimait pas quand je vivais » a confié le chef religieux.
Reste à signaler que cette rencontre s’est terminée par une incinération des fétiches. Un acte symbolique marquant la détermination de Cheick Souleymane Sidibé à lutter contre l’animisme, pendant que sous d’autres cieux des chefs religieux ne ménagent aucun effort pour fermer ou empêcher l’ouverture de mosquées
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 620-98-61-39.