Labé, 10 Sept (IBC) – A l’initiative de la coalition citoyenne pour le développement, organisatrice de la coupe du président, des notables de Labé se mobilisent pour appuyer le programme, parce que, disent-ils, cette compétition footballistique à l’échelle nationale ne doit pas échouer, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Confrontée à des velléités de sabotage de son initiative par des intelligences maléfiques tapis dans l’ombre à des niveaux insoupçonnables, la coalition citoyenne de Labé pour le développement vient de solliciter l’appui de certaines personnes ressources choisies en raison de leur ouverture d’esprit et leurs expériences personnelles de gestion des affaires publiques et des enjeux de développement. Ces notables qui constituent désormais le conseil des sages de la coalition sont chargés d’aider à la sensibilisation des populations locales sur la justesse de l’option prise dans le contexte guinéen.
Il s’agit entre autres de :
- L’ancien maire de Labé, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO ;
- Du président du conseil du quartier de Madina, Elhadj Thierno Nouhou Baldé ;
- Du président du conseil du quartier de Tata II, Elhadj Boubacar Diallo ;
- De Monsieur Hasmiou Diallo, communément appelé « Hasmiou PDSD » ;
- L’ancien secrétaire général de la commune urbaine de Labé, Elhadj Oumar Baldé ;
- Du Doyen Elhadj Cissé, imam de la Mosquée Mâma Âli de Kourahôdè
Recevant ces notables dans la salle des réunions de la préfecture de Labé, au nom de son président, le chargé de communication de la coalition, Idrissa Sampiring DIALLO est d’abord largement revenu sur les difficultés et les obstacles rencontrés dans le cadre des préparatifs de la coupe du président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Il a ensuite sollicité leur appuie pour la réussite de l’évènement programmé.
En guise de réponse, les invités ont tour à tour remercié les responsables de la coalition pour la confiance placée en eux. Ils ont exprimé leur encouragement et leur solidarité aux initiateurs de ce programme. Et ils ont promis de prendre leur bâton de pèlerin, conformément à une feuille de route préalablement établie, pour faire un porte-à-porte en vue de toucher le maximum de personnes ressources concernées par le développement de Labé, parce que, disent-ils, ce tournoi ne doit pas échouer.
Aux dernières nouvelles, les autorités préfectorales et régionales de Labé ont déjà été approchées pour les besoins d’harmonisation de la démarche à suivre en vue de mobiliser le maximum possible de personnes de Labé autour de ce tournoi de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya ».
Il est à préciser que des programmes similaires se déroulent actuellement dans les régions administratives de Boké et N’Zérékoré.
Mamadou Cellou Diallo pour infosbruts.com