Guinée, 06 Sept (IBC) – Le ministre secrétaire général à la présidence de la République, le Général Amara Camara sera en tournée dans toutes les préfectures de la région forestière entre le 15 et le 20 septembre 2024, vient d’apprendre votre quotidien en ligne infosbruts.com à travers une dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse.
Tout porte à croire que ce périple s’inscrit dans le cadre d’une mission d’information et de sensibilisation des citoyens sur le retour à l’ordre constitutionnel à travers la tenue du référendum et l’éventuel projet de candidature du président de la transition pour l’élection présidentielle à venir.
Le sujet a été abordé par des envoyés spéciaux de la présidence de la République, actuellement en séjour de travail dans la préfecture de Guéckédou.
« Une mission dépêchée par la présidence de la République vient de boucler, une tournée de prise de contact avec les différentes autorités préfectorale, communale, la notabilité et les structures de jeunesse de la ville. La délégation était conduite par M. N’Famouyé Camara, fonctionnaire au ministère du travail et de la fonction publique, Mohamed Koné, inspecteur national des impôts et M. Damaro Camara, cadre au ministère de l’énergie et des hydrocarbures.
Ces trois hauts cadres ont été mandatés en qualité d’éclaireurs par le ministre secrétaire général de la présidence de la République, Général Amara Camara, sur instruction du Chef de l’État, Général Mamadi Doumbouya. L’objectif est de transmettre le message de paix, de cohésion sociale et du vivre ensemble du président de la République, pour la prospérité de la Guinée. Aussi, informer et préparer les citoyens sur le retour à l’ordre constitutionnel à travers la tenue du référendum et l’éventuel projet de candidature du président de la transition pour l’élection présidentielle à venir, a-t-on indiqué », rapporte notre confrère de l’AGP.
Ainsi, la délégation présidentielle a rencontré tous les leaders d’opinion et religieux notamment : l’évêque de la paroisse notre Dame de Rosaire de Guéckédou, l’imam de la grande mosquée de la préfecture, le patriarche Fodé Matthias Dembadouno, communauté Bée Makissi et toutes les structures de jeunesse.
« Le chef de la mission, a invité les jeunes, les cadres de l’administration publique et toutes les sensibilités sociales à de se mobiliser massivement pour la réception du Général Amara Camara, ministre secrétaire général à la présidence qui sera accompagné par le directeur général des impôts, Elhadj Mory Camara, pour une tournée dans toutes les préfectures de la région forestière, prévue, du 15 au 20 septembre 2024 » a-t-on ajouté.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71
.