Siguiri, 29 Août (IBC) – Hier, mercredi 28 août 2024, aux environs de 20 heures, un incendie d’une rare violence s’est produit dans une concession familiale au quartier Naboukoura à Kintinian, une commune rurale de la préfecture de Siguiri, dans la région administrative de Kankan. Le bilan officiel fait état de 3 morts, 7 personnes grièvement blessées et des dégâts matériels considérables, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Ce drame a été provoqué par un court-circuit, rapporte Dramane Diallo, une victime, résidant dans ce quartier Naboukoura.
« Hier, il y’a eu un court-circuit qui a été provoquée par le courant chez nous. Deux personnes sont décédées sur place. Une autre est décidée ce matin à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Tout le contenu de la maison a été consumé par les flammes. Les autres blessés se trouvent actuellement dans un état critique à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Je remercie tous les habitants de Kintinian, parce qu’ils nous ont beaucoup aidée » a-t-il déclaré.
Pour sa part, Karifa Sangaré, grand frère de Dramane Diallo confirme les faits et remercie de plus toutes les populations de Kintinian.
« Exactement, hier, c’est le cas malheureux-là qui nous a trouvé. Mais, moi, je dis Dieu merci et remercie toutes les personnes de bonne volonté de Kintinian qui nous ont aidé » a-t-il ajouté.
Rokia Diallo, est une voisine explique : « c’était à 19 heures, moi, je suis sortie pour prier, pendant que les enfants s’amusaient au dehors. Quand j’ai fini de prier, je suis rentrée à la maison pour me reposer. Sur le coup, un enfant est rentré dans ma maison. Je l’ai fait sortir, directement il est parti à côté de sa mère. Même pas quelques minutes, j’ai entendu les cris de sa mère en disant à une autre personne, ton enfant ma fait mal!! Directement, moi je suis sortie et j’ai trouvé que le feu a pris la maison. Elle m’a dit que son enfant est dans la maison. En ce moment, je ne pouvais rien faire. Mais, les gens sont venus faire sortir les autres personnes qui étaient dedans. Malheureusement, deux personnes sont mortes sur place. Ce matin encore, entre 11 heures et 12 heures, nous avons appris qu’une personne est décédée à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Actuellement, les (6) autres personnes sont dans un état très critique à l’hôpital préfectoral de Siguiri » a-t- elle témoigné.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.