Siguiri, 28 Août (IBC) – Un accident survenu, hier, mardi, 27 août 2024, à Kintinian, dans la préfecture de Siguiri, relevant de la Région Administrative (RA) de Kankan, a coûté la vie à taximètre et blessé grièvement deux personnes dont une femme, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon des informations confiées à infosbruts.com, c’est une mototaxi qui est entrée en collision avec une voiture personnelle roulant sur la direction de la sous-préfecture de Kintinian, relevant de la préfecture de Siguiri. Cet accident s’est produit aux environ de 19 heures sous une grande pluie qui tombait.
Dr Alphonse, en service au centre de santé de Kintinian, explique que « c’est dans les bandes de 16 h 30 mn nous avons reçu deux accidentés avec un cas de dépôt de corps. Le nommé Téné Condé, son mari Mamadi Condé et le nommé Faya Kolié qui est décédé sur place. Mamadi Condé et son épouse Téné Condé sont venus dans état très critiques, parce que Mamadi Condé a reçu.
<<Dans les bans de 16 heures 30 minutes, nous avons reçu des d’accidentés avec un cas de dépôt de corps, le nommé tene Condé avec son mari mamadi Condé et le nommé Faya koillé qui est décédé sur place, Mamadi Condé et son épouse tene Condé sont venus dans un état très avancé, parce que Mamadi Condé a eu plusieurs blessures sur le corps et sa femme Téné Condé a eu un cas de fracture sur la jambe gauche. Ainsi, nous avons appelé la gendarmerie pour le constat. Les gendarmes sont venus voir le corps. Le nommé Mamadi Condé et son épouse ont été transférés à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour une meilleure prise en charge » a-t-il déclaré.
Le président des conducteurs de taxi moto de la sous-préfecture de Kintinian, Oumar Kouyaté, a ajouté que les victimes quittaient une cérémonie funèbre.
« Ils étaient de retour d’une cérémonie funèbre, en pleine course, ils sont entrés en collision avec une voiture personnelle. Le conducteur du taxi moto qui répondait au nom de Faya Kolié avait fait le baccalauréat unique cette année. Il est originaire de Kassadou, relevant de Guéckédou. Il avait 24 ans » précise-t-il.
Il reste à signaler que le chauffeur est introuvable depuis l’accident. Il est activement recherché par la gendarmerie et la police de Siguiri.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39