Boké, 27 Août (IBC) – La préfecture de Boké est devenue, ces dernières semaines, la cible privilégiée des voleurs avec effraction. Pour preuve, quatre (04) personnes et deux missionnaires ont déjà payé les frais, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est pour mettre un terme à ces actes ignobles dans sa sphère politique que le préfet de Boké, le Colonel Sény Silver Camara s’est exprimé, dimanche, 25 août 2024, au micro de notre correspondant régional.
« Ces pratiques inhabituelles qui contribuent négativement à ternir l’image de marque du grand Kakandé méritent d’être éradiquées. C’est pourquoi nous invitons les populations à la vigilance, la collaboration et la solidarité pour lutter contre la délinquance et le grand banditisme… »
Par ailleurs, Colonel Sény Silver Camara a exprimé sa compassion à l’égard des victimes d’inondations survenues à Conakry.
Pour lui, le moment est opportun de faire des gestes de charité et de solidarité à l’endroit des victimes des catastrophes naturelles provoquées par des pluies diluviennes qui se sont abattues le samedi dernier sur la capitale guinéenne.
Enfin, le préfet Sény Silver Camara a annoncé les couleurs du tournoi régional de football doté du trophée « Général Mamadi Doumbouya » prévu du 5 septembre au 2 octobre 2024, au Stade du 1er Mai de Boké.
Pour donner un éclat particulier à cet évènement présidentiel, le préfet de Boké promet de mobiliser les populations des collectivités locales relevant de son autorité.
Déjà, les battages ont commencé dans les médias locaux.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com