Kankan, 24 Août (IBC) – Le président de l’Association Nourdine Islam, Elhadj Cheikh Souleymane Sidibé, communément appelé Karamo Solo vient d’annoncer publiquement son engagement à soutenir la candidature du Général Mamadi Doumbouya à la prochaine présidentielle en Guinée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans une partie de sa communication , Karamo solo a tout d’abord vanter les acquis du Conseil National pour le Rassemblement et le développement (CNRD).
« Ce que nous avons vu ces trois dernières années, quand l’avons-nous vu récemment ? Mais le problème de la Guinée est varié et complexe. Si un homme sérieux arrive à la tête, s’il n’est pas de l’ethnie de quelqu’un, s’il ne sert pas les intérêts personnels de telle ou de telle personne, il devient immédiatement l’ennemi juré. Moi, mon candidat préféré, ce sont les militaires, les militaires, si vous voulez vous présenter aux élections, déposez votre candidature. Je vous accorde ma voix. Et s’il y en a un qui les bat, je jure d’abandonner le chapelet pour rejoindre le rang des féticheurs. Ma déclaration dépasse le conseil national de la transition (CNT), la présidence, et même la Guinée, sauf Dieu. Au lieu de faire la guerre à ces militaires, faites tout pour vous faire aimer par eux, sinon, ils sont déjà au pouvoir maintenant » a-t-il tranché avec forces arguments.
Cette déclaration a été faite devant de milliers de fidèles musulmans composés de ses adeptes et sympathisants de son association Nourdine Islam à l’occasion des préparatifs de la commémoration du Maouloud à Diansoumana, ce vendredi 23 août 2024.
Comme il fallait si attendre, cette sortie inattendue du chef religieux a provoqué une vive polémique sur la toile.
De Kankan Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.