Kindia, 21 Août (IBC) – La rencontre de concertation entre le Conseil National de la Transition (CNT) et les acteurs sociopolitiques en cours actuellement à Kindia semble avoir battu le record de mobilisation aux yeux du président de l’institution, Dr Dansa Kourouma qui se félicite de ce qu’il appelle « participation au débat de tous ceux qui se sont prononcés par des déclarations sur le sujet à travers la presse », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon un confrère présent à la rencontre, Alpha Oumar Diallo, envoyé spécial de la chaîne panafricaine AfrikInfoTv, il y a effectivement près de 150 partis politiques dans la salle. Certains représentés par le plus haut niveau avec la présence de Dr Ibrahima Diallo de l’ADC-BOC, Diabaty Doré, Abdoulaye Diallo et autres. Les autres sont représentés sur le terrain par leurs fédéraux de Kindia.
Par ailleurs, ne soyez pas surpris d’apprendre que les partis de l’ANAD présidée par Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo de l’UFDG et l’Union des Forces Démocratiques (UFD) de Mamadou Bah Baadikko qui ont déjà publié des déclarations sur le point inscrit à l’ordre du jour à Kindia ont participé au débat national par voie de presse.
Dr Dansa Kourouma jubile à Kindia en saluant les récentes déclarations de ces entités qui se sont prononcées sur le sujet. D’où le succès de la concertation nationale sur l’Avant-Projet de la Nouvelle Constitution, selon le président du CNT.
Sur la question, l’Union des Forces Démocratiques (UFD) par la voix de son président Mamadou Bah Baadikko déclare n’avoir pas reçu d’invitation pour la rencontre de concertation de Kindia.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71