Kankan, 20 Août (IBC) – Les parents du petit Ibrahima Kaba, âgé d’un an, tendent la main aux autorités gouvernementales et aux bonnes volontés auxquelles ils demandent de les aider à soigner leur enfant souffrant d’hydrocéphalie chronique au quartier Sinkéfara 2, relevant de la commune urbaine de Kankan, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Il y a quelques jours, dame Halimatou Béavogui, la mère de l’enfant a pris contact avec le correspondant régional de votre quotidien en ligne infosbruts.com à Kankan pour solliciter un SOS en faveur du petit Ibrahima Kaba.
« Ce qui m’a fait venir ce matin chez vous, c’est pour mon enfant qui n’est pas né comme ça. Quand il est né, nous avons vu que sa tête commence à se gonfler. Nous avons pensé à plusieurs choses, parce que certains disaient que c’est une autre maladie de la tête. Nous avons utilisé beaucoup de médicaments traditionnels. J’ai envoyé l’enfant chez plusieurs personnes à Kankan, sauf là où je ne connais pas. C’est après que nous avons compris qu’il souffre de l’hydrocéphalie, qu’il faut une opération » explique la pauvre dame.
Selon les médecins, l’hydrocéphalie est une pathologie qui augmente le volume de la tête de l’enfant du jour au jour.
« On est partis chez un docteur qui nous a dit qu’aucun médein ne peut faire l’opération-là à Kankan ici. Mais il n’a pas dit la somme à mobiliser pour une telle intervention chirurgicale. Il nous a juste donné un numéro pour appeler à Conakry. Lui-même est venu prendre les photos pour envoyer à Conakry, mais jusqu’à présent nous n’avons aucune suite, depuis pendent la fête de tabaski. Je lance un appel aux autorités gouvernementales et aux bonnes volontés pour m’aider à traiter mon enfant » a sollicité dame HALIMATOU BEAVOGUI.
Contact de la famille : (00224) 623-33-69-74
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39