Kankan, 16 Août (IBC) – A l’occasion de la célébration de la fête de l’assomption, hier, jeudi, 15 août 2024, le Vicaire Général du Diocèse de Kankan, Père Jean Paul Teloua Milimono, curé de la cathédrale NOTRE DAME de l’église catholique de la contrée a prôné la cohabitation pacifique entre les différentes religions du monde, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est dans une ambiance à la fois religieuse et très festive que des milliers de fidèles chrétiens se sont donnés rendez-vous à la grande l’église catholique cathédrale de la commune urbaine de Kankan pour la célébration de la fête de l’assomption ce jeudi 15 août 2024.
Il est revenu au Père Jean Paul Teloua Milimono, vicaire général diocèse de Kankan et curé de cathédrale NOTRE DAME de l’église catholique d’expliquer la signification de cette fête religieuse.
« La fête de l’assomption, c’est l’honneur que Marie a eu d’être accueilli au ciel pour avoir été la mère du sauveur, la mère du Christ qui dans la gloire. Jésus reçoit donc sa mère dans la gloire que lui-même a reçu. Voilà pourquoi le père Eveck disais que nous les enfants, nous devons écouter nos parents, singulièrement nos mamans, parce que, nos mamans sont des conseillères. Quand vous écoutez votre maman, vous pouvez être exemplaire et modèle dans votre société » a-t-il conseillé.
Un peu plus loin, il a donné certains détails sur l’histoire du Père Eveck.
« Lors de la messe, notre Père Eveck est revenu sur le fait que par Marie nous tous Chrétiens croyant nous avons la voie vers Dieu, donc Marie est pour nous un modèle de docilité, un modèle d’engagement pour la chose de Dieu et pour la chose de l’Homme, puisque Marie est la mère de christ, et le Christ a été le sauveur de l’humanité. Il est le sauveur de l’humanité lorsque nous marchons dans les pas de Marie, nous participons comme Marie au salut de l’humanité et à notre propre humanité » a-t-il ajouté.
Pour terminer, le Père Jean Paul Teloua Milimono, a lancé un message à l’endroit de toutes les religions du monde entier.
« Je lance un message de paix, de concorde, de cohabitation pacifique, parce qu’il n’y a pas une religion qui prône la violence. Toutes les religions prônent la paix, l’amour et la fraternité. Que cela devienne notre mode de vie » a-t-il conclu.
A noter que cette fête de l’assomption s’est bien passée avec les fidèles chrétiens dans la cité de Nabaya à l’église catholique cathédrale NOTRE DAME.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224) 629-99-61-39.