Tougué, 12 Août (IBC) – L’Union des Associations pour le Développement de Tougué organise le 3ème forum pour le développement de la préfecture qui aura lieu les 17 et 18 août 2024, à la Maison des Jeunes de la localité, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Tous les filles, fils et amis de Tougué sont conviés à ce rendez-vous d’une haute portée historique pour l’édification d’une préfecture émergente et prospère.
« L’UADT dont le seul objectif est le développement socio-économique de Tougué a déjà réalisé 17 forages dans la préfecture, entre autres à Waly dans Fatako, Gabalan Tangaly, Bhoundou Haïré dans Koïn, Bourouwal Missidé dans Konah, N’diré Banko dans Kansagui, Fello Diafounabhé dans Kollangui, Gadha Béla Kouré dans Kollet, Fello Madina Centre dans Kouratongho et Kirikin dans la commune urbaine. Il est à préciser que l’UADT vient juste de signer un autre contrat pour la réalisation d’un forage à Fello Koundouwa» rappelle Mamadou Baldet, ancien membre du bureau exécutif des ressortissants de Tougué aux Etats-Unis d’Amérique.
C’est pourquoi il invite les fils de la préfecture à rejoindre l’organisation dans sa mission de fournir de l’eau potable aux coins les plus reculés de la localité.
« Le soutien de chacun et de tous aidera à changer des vies en garantissant la santé et le bien-être de toutes les populations locales » a-t-il insisté.
L’Union des Associations pour le Développement de Tougué (UADT) a aussi modernisé la radio rurale locale.
« Elle a installé 16 panneaux solaires de 250 W chacun, acheté deux ordinateurs portables, des clés USB, 2 motos et un émetteur de 1000 Watts et elle s’est fortement investie dans la lutte contre le vol de bétail, grâce aux ressortissants de la préfecture vivant en France, aux Etats-Unis d’Amérique, en Belgique, au Canada, au Sénégal, en Côte d’Ivoire, et l’UIDT à Conakry, ajoute Ibrahima Sory Baldé, vice-président chargé de la planification et du développement de l’UADT.
« Faire un don aujourd’hui pour faire une différence demain à Tougué », objectif phare et « Tous Unis pour le Développement de Tougué », slogan de l’Union des Associations pour le Développement de Tougué (UADT), l’Association pour le Développement de la Préfecture de Tougué (ADPT) et l’Association des Jeunes pour la Solidarité et le Développement de Tougué (AJSDT) qui s’activent actuellement pour faire du 3ème Forum pour le Développement local une belle fête.
Cette rencontre des 17 et 18 août 2024 donnera l’occasion aux participants de faire des discussions stimulantes, de partager des idées novatrices en vue de poser des actions concrètes en faveur du développement de la préfecture de Tougué, rassure Ibrahima Sory Baldé.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de Publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71