Kankan, 09 Août (IBC) – Plusieurs semaines après la publication des résultats des examens nationaux sur toute l’étendue du territoire national, il a été constaté que le groupe scolaire privé, La Fontaine, implanté dans la commune urbaine de Kankan, a obtenu 8 lauréats et enregistré plusieurs admis au compte du baccalauréat unique, session 2024. Ce résultat est une première dans la ville du Cheikh Fanta Chérif et M’Bemba Alpha Kabinet Kaba, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Aujourd’hui, le directeur général de ce groupe scolaire privé, Mohamed Konaté, se félicite de cet exploit.
« Je suis extrêmement fiers et heureux des résultats obtenus par nos élèves cette année. Leur succès est le fruit de leur travail acharné, des efforts de nos enseignants et du soutien inconditionnel de la part des parents. Nous avons enregistré huit (8) lauréats cette année dont sept (7) en sciences expérimentales où nous avons le 3ème de la République et un lauréats en sciences mathématiques. Parmi ces lauréats, il y’a deux filles, la 86ème de la République et 54ème de la République. En 6ème année, nous avons 94,17%. A ce niveau, la deuxième (2ème) de la préfecture vient du groupe scolaire, La Fontaine » a expliqué le directeur général.
Parlant des secrets de sa réussite, le directeur général du groupe scolaire La Fontaine, Mohamed Konaté a confié que « nous avons recruté de bons professeurs et les enfants étaient bien suivis par la direction, les enseignants et même dans leur famille. »
Il lance aussi un message d’encouragement pour ceux qui n’ont pas eu cette année.
« Ceux qui n’ont pas eu cette année, je leur dirai de ne pas se décourager. L’échec fait partie du parcours éducatif, ils n’ont qu’à doubler d’effort » a-t-il conclu.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-38