Boké, 31 Juillet (IBC) – Sous le leadership du Commandant Général du Winning Consortium, M. Sun Xiushun, soucieux du développement durable de la Guinée, la Direction Générale de la SMB a célébré, ce mercredi, 31 Juillet 2024, à sa Base située dans le district de Kaboyé, relevant de la sous-préfecture de Tanènè, dans la préfecture de Boké, le retour au bercail de la 2ème promotion des trente deux (32) employés nationaux ayant bénéficié d’une formation de perfectionnement de deux (02) mois en République populaire de Chine, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Justement au cours de la cérémonie, 2ème du genre, la SMB a également procédé à la présentation de la 2ème session de partage des contenus de la Formation en Chine.
Ce, par la visualisation d’une vidéo retraçant les grandes lignes de la formation des 32 employés en Chine dont neuf (09) guinéens de la SMB (Société Minière de Boké). Dans ce film, les participants se disent impressionnés de l’avancement de la technologie en Chine.
Présidant la cérémonie, le Coordinateur Général sur le site de la SMB Winning Consortium, M. Wang Zhao Sheng s’est adressé aux bénéficiaires de la formation en Chine en ses termes : « j’espère que vous aurez l’amabilité de partager les connaissances et expériences que vous avez apprises en Chine avec vos collègues qui n’ont pas eu la chance de voyager.»
Depuis son implantation en Guinée, la SMB, selon son Coordinateur sur site, a formé plusieurs cadres qui continuent à être rentables à la société et à la Guinée toute entière. Il a, par ailleurs, exhorté ses employés à redoubler d’ardeur dans le professionnalisme pour la prospérité de la SMB, tout en souhaitant que le contenu de la formation en Chine soit démultiplié au niveau de tous les employés pour renforcer les capacités opérationnelles de ces derniers sur le terrain.
Après deux mois de formation passés en Chine, les participants ont exprimé leur gratitude à l’endroit du PDG du Consortium SMB-Winning, M. Sun qui, selon eux, a daigné investir dans la qualification continue de ses employés.
A tour de rôle, ils ont procédé à la restitution de quelques thématiques débattues lors de la formation à savoir, « le Management interculturel, Constitution et rôle de l’équipe, Perception et Rôle de gestion, Gestion axée sur les Objectifs, Principe de gestion axée sur les Objectifs, Communication efficace, Formateur interne, Responsabilité et mission d’un formateur interne et HSSE (Hygiène Santé Sécurité Environnement).»
Au nom de ses pairs, Saa Boundo Tonguino salue la vision progressiste du patron de la SMB-Winning qui œuvre constamment pour le développement de la Guinée. Selon lui, cette formation aidera les bénéficiaires à mériter les postes de responsabilité confiés à eux pour l’émergence de la SMB et de la Guinée.
Et de rassurer que la direction générale du consortium SMB-Winning ne sera pas déçue de leur donner la chance et de les aider à se perfectionner.
Bref, ces jeunes promettent loyauté, honnêteté, humilité, sincérité dans le travail bienfait pour le rayonnement du Consortium SMB-Winning et de la Guinée.
De Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com