Kankan, 30 Juillet (IBC) – La première de la République à l’examen de sortie de l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) est de Kankan. Il s’agit de madame Oumou Diarré, mariée et mère de 3 enfants dont une fille, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
24 heure après la publication des résultats des examens de sortie au compte de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’emploi, notre correspondant basé à Kankan, Abdoulaye Kallo est allé à la rencontre de madame Oumou DIARRÉ, la 1ère de la République au compte de l’École Normale des Instituteurs (‘ENI), option Éducation préscolaire.
La jeune dame lauréate OUMOU DIARRÉ s’est montrée très contente et heureuse.
« J’ai voulu pleureur. C’est au environ de 15 heures, qu’une camarade m’a informé que j’ai été la première de la République au compte de notre filière. J’ai sursauté de joie. J’étais émue au point que j’ai versé des larmes. Le fait d’être enseignante ou éducatrice, ce n’est pas une chose facile, mais si tu a le courage et tu apprends tes leçons tu va t’en sortir » s’est-elle félicitée.
Elle a mis l’occasion de notre entretien à profit pour remercier le Bon Dieu de l’avoir donné la santé et le courage durant toutes ses trois années de formation.
« Je remercie aussi mon mari qui m’a beaucoup soutenu pendant tout ce temps et je remercie également ma famille ainsi que mes encadreurs » a-t-elle confié avec beaucoup de fierté.
Poursuivant sa réaction, elle a lancé un message de solidarité aux autres qui n’ont pas eu la chance cette année, d’avoir toujours le courage et de travailler de plus pour que l’année prochaine se passe dans les meilleurs conditions.
De Kankan: Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
(00224)620-99-61-39.