Boké, 26 Juillet (IBC) – L’Union des étudiants guinéens à Médine (Arabie Saoudite), sur fonds propre, a lancé ce jeudi, un séminaire scientifique éducatif destiné à renforcer les capacités de cent cinquante deux (152) leaders religieux composés de plusieurs fonctionnaires retraités et ceux en activité, de 54 imams, 48 muézins, 15 enseignants arabisants et 35 femmes venues des 15 quartiers de la commune urbaine de Boké, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’ouverture de l’atelier a été marquée par la lecture de quelques versets coraniques pour la prospérité de l’Union des étudiants à Médine.
Cette initiative vise particulièrement à renforcer les capacités des religieux pour non seulement consolider les relations entre les sœurs et frères musulmans mais aussi et surtout, faciliter la pratique de la religion musulmane par ses fidèles.
Par la voix de leur porte-parole, l’Autorité religieuse a réitéré sa ferme volonté de contribuer à la réussite du présent séminaire scientifique éducatif dans la préfecture de Boké.
Pour le président de la délégation spéciale de la Commune urbaine de Boké, Aboubacar N’Diaye les initiateurs de cet évènement premier du genre, méritent d’être encouragés pour le choix de sa juridiction géopolitique.
Abdoul Karim Cissé, porte-parole des étudiants guinéens à Médine en Arabie Saoudite, rappelle que ce séminaire consiste à rapprocher les étudiants de leurs frères et sœurs de Guinée ce, à travers des rencontres éducatives.
Durant ce rendez-vous de quatre jours d’échanges fructueux, les participants débattront des thématiques liées entre autres, à la méthodologie et à la pédagogie pour les enseignants, l’apprentissage de la pratique de l’islam pour les fonctionnaires et retraités, l’entretien et l’importance de la Mosquée et d’autres enseignements plus bénéfiques pour la paix dans les ménages et dans notre pays, la Guinée.
A noter que le séminaire scientifique à caractère éducatif sera déroulé les années à venir, dans les autres capitales régionales de la Guinée, rassure Abdoul Karim Cissé, porte-voix des étudiants guinéens à Médine en Arabie Saoudite.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com