Boké, 19 Juillet (IBC) – Les membres de la Fondation Alhidaya, Guide en d’autres termes, étaient, jeudi, 18 juillet 2024, l’hôte de marque de la population de la commune rurale de Tanènè où ils ont formulé des prières et des bénédictions pour l’unité des guinéens, la paix et la réussite de la transition ouverte en Guinée depuis le 5 septembre 2021, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
La mission des religieux engagés pour la cause nationale était conduite par Elhadj Abdoulaye Diassy, président fondateur de l’institution islamique Alhidaya et ancien ministre secrétaire général des Affaires Religieuses, sous le régime de feu Général Lansanca Conté.
Pour le sous-préfet de Tanènè, le commandant Mamadou Lamarana Diallo, la Guinée que nous avons en commun mérite d’être sauvegardée par chacun de nous. Il a par la suite tendu la main aux autorités de la transition pour l’extension et la reconstruction de la mosquée de Tanènè.
De son côté, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Tanènè, Mouctar Coumbassa a exprimé la satisfaction de ses concitoyens par rapport au climat de paix, de cohésion sociale et de bonne cohabitation qui règne dans cette collectivité locale.
Selon lui, Elhadj Abdoulaye Diassy fait partie des dignes fils qui militent depuis des ans pour le progrès de la région de Boké.
Dans sa communication de circonstance, l’imam ratib de la commune rurale de Tanènè a loué les efforts de la nouvelle équipe dirigeante avant de s’engager à poursuivre de bonnes communications et de sensibilisations à l’effet de maintenir la paix dans leur village.
Le président de la Fondation Alhidaya a exhorté les parents à s’impliquer dans la formation académique de leurs enfants en vue de tirer le maximum de profit de l’exploitation minière ouvrant le Kakandé au monde extérieur.
En outre, Elhadj Abdoulaye Diassy a invité les populations de Tanènè à l’union, la solidarité, l’entente dans le strict respect de l’Autorité en vue d’accompagner le CNRD dans son élan de développer les collectivités locales de la Guinée.
A noter que la Fondation Alhidaya n’est pas en son premier geste en matière de bénédictions pour la paix et la prospérité de la Guinée et des guinéens.
Depuis Boké, Mamadouba Camara pour infosbruts.com