Kankan, 18 Juillet (IBC) – Organisée pendant 3 jours à Kankan par l’association Nourdine Islam, la célébration du nouvel an musulman 1.446 de l’hégire encore appelé ACHOURA a pris fin ce mercredi, 17 juillet 2024, en présence des autorités régionales, préfectorales et communales à côté de nombreux fidèles musulmans, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est la localité de Diankana qui a servi de cadre, mercredi, 17 juillet 2024, à la cérémonie de clôture de la célébration du nouvel an musulman, Achoura, 1.446 de l’hégire, organisée pendant 3 jours à Kankan par l’association Nourdine Islam de l’érudit Cheikh Souleymane Sidibé, communément appelé Karamo Solo, ambassadeur de la paix de l’Unesco, Vice-président des Kolatiers en Afrique de l’Ouest.
L’évènement religieux était rehaussé de la présence du gouverneur de la région administrative de Kankan, le Colonel Moussa Condé, entouré du préfet de la localité, le Colonel Kandia MARA.
Prenant la parole devant ses sympathisants, Karamo solo a tout d’abord commencé par lancer un message aux autorités locales et aux membres de son association.
« Les guinéens doivent construire la paix pour développer le pays. Donnons-nous les mains, respectons nos cadres » a t-il exhorté.
Ensuite, il a vivement remercié toutes les autorités locales de Kankan, les membres de l’association Nourdine Islam, ainsi que les maliens, les Ivoiriens, les bourkinabé et les sénégalais « qui ne se fatiguent pas à effectuer ce déplacement nuit et jour pour chaque événement de Karamo Solo. »
Il a terminé par remercier les habitants de Diankana.
« Je ne finis pas sans remercier les sages ainsi que toutes les populations de Diankana pour ce qu’ils ont fait en faveur de tous mes adeptes et sympathisants. »
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224)620_99_61_39