Lélouma, 16 Juillet (IBC) – Les parents de la petite fille qui a échappé de justesse à un cas de pénétration sexuelle de la part de son maître coranique à Korbé, relevant de la préfecture de Lélouma ont finalement désisté de leur constitution de partie civile dans cette procédure criminelle au profit d’un règlement à l’amiable, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans ce dossier, le cas de viol est avéré, parce que l’accusé lui-même, Modi Amadou Thiallou a reconnu avoir embrassé la fille sans le consentement de la victime. Il est aussi accusé d’avoir envoyé sa main dans la partie intime de son élève. Largement suffisant pour l’inculper de l’infraction criminelle de viol sur mineure.
Mais, aux dernières nouvelles, nous apprenons que les parents de la victime ont désisté de leur constitution de partie civile. Une démarche qui intervient, curieusement, au moment où le maître coranique qui avait été recruté à Thiallou, dans la commune rurale de Diountou, a été remplacé par un membre de la famille de la victime rentré récemment dans son village natal de Dembayâbhé, un secteur de Korbé-Centre.
Si le prévenu en détention préventive à Pétel, commune urbaine de Lélouma, n’avait pas reconnu le fait à lui reproché, on allait être tenté de croire à un simple montage visant à le disqualifier de son école coranique au profit d’un autochtone.
Fort heureusement, il est connu que le désistement de la partie civile n’éteint pas l’action pénale portée par le Ministère Public, représenté dans ce cas précis de Korbé par le parquet de Labé.
Rappelons que c’est dans la soirée du dimanche, 7 juillet 2024, aux environs de 20 heures que la fille, après avoir fini de lire le Coran, a voulu prier avant de rentrer. Son maître coranique, Thierno Amadou Thiallou lui a tendu immédiatement un piège en demandant à toutes les autres filles de rentrer à la maison. Il a alors caché la chaussure de sa proie avant de se jeter sur elle, l’embrasser sans son consentement et envoyer sa main dans la partie intime. C’est en ce moment que la fille a réussi à s’échapper.
En le faisant venir à Dembayâbhé pour la formation coranique des enfants du village, la communauté prenait ce maître coranique en charge du point de vue nourriture et logement, en plus d’un salaire mensuel fixé à 1.300 mille francs guinéens, selon une source proche du dossier.
A suivre !
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71
1 Review
Incroyable
Je suis sidéré. Un Vampire!