Boké, 13 Juillet (IBC) – Venue à Boké pour se soigner chez un marabout, Mariétou Diallo, souffrant d’une maladie diabolique, est portée disparue depuis 72 heures, selon la porte-parole de la famille qui raconte à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans une interview accordée à notre correspondant régional, ce samedi, 13 juillet 2024, Fatoumata Bah précise que « Mariétou, âgée de 15 ans, est la fille de ma jeune sœur. Elle était venue de Conakry pour se soigner chez un marabout à Boké. Sincèrement, le marabout nous a beaucoup aidés. Lorsque Mariétou est venue ici, elle a eu à tisser des relations avec le jeune en question. Malheureusement, lorsque le jeune a voyagé sur la Guinée Bissau avant-hier, on n’a plus revu notre fille » a-t-elle témoigné.
Poursuivant son témoignage, Fatoumata Bah a ajouté que « c’est après ce constat alarmant que nous nous sommes tous mobilisés pour venir porter notre inquiétude à la sécurité qui se bat à nos côtés pour nous aider à retrouver notre fille… »
Dans la soirée du vendredi, nous a laissé entendre notre interlocutrice, « un monsieur nous a appelé vers la frontière Bissau guinéenne pour nous dire qu’il a des informations sur la position géographique de Mariétou Diallo. Dans notre conversation, le monsieur nous a dit que le ravisseur de notre enfant exige le payement d’un montant de 4 millions de francs guinéens pour revoir la victime… »
A souligner que les parents de la victime, dans une désolation indescriptible, sont venus de Siguiri, Labé, Télimélé, Fria, Conakry, selon la porte-parole de la famille.
De sources concordantes, le ravisseur et la fille portée disparue s’étaient pour la première fois rencontrés à Dapoungou, un des villages de Télimélé.
Aux dernières nouvelles, le marabout chargé du traitement de la fille portée disparue a été interpellé pour des fins d’enquête.
De Boké, Mamadouba Camara infosbruts.com