Lélouma, 12 Juillet (IBC) – Le chef du district de Korbé-Centre, Mamadou Habib Diallo, a précisé à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée que la fille de 9 ans qui a déclaré avoir été violée par son maitre coranique n’a pratiquement pas été touchée.
Selon notre interlocuteur, la fille d’abord été examinée au centre de santé de Korbé où l’agent de santé a déclaré n’avoir constaté aucune trace sur la présumée victime.
Les mêmes constats auraient été faits à l’hôpital préfectoral de Lélouma dont le rapport est d’ailleurs versé au dossier de la procédure.
Il est à préciser que l’accusé, Modi Amadou reste encore en détention préventive à Lélouma où il attend d’être fixé sur son sort dans les prochains jours. Sera-t-il renvoyé devant le Tribunal Criminelle de Labé pour tentative de viol ? Bien malin qui pourra le répondre maintenant.
Même si le maitre coranique n’a pas touché la fille en question quelque chose d’anormale s’est passée entre cette gamine et l’imam. Car, la version la plus répandue explique que lorsque la fille a commencé à faire sa prière, le maitre coranique a libéré tous les autres élèves. Il est alors resté seul avec la petite dans la salle de classe coranique. C’est en ce moment que ce qui a été dénoncé s’est passé.
D’ailleurs, le président du district de Korbé-Centre, Mamadou Habib Diallo a l’impression que le juge de paix de Lélouma a été informé de cet incident survenu dans la nuit du dimanche avant même les autorités locales.
A suivre !
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71