Lélouma, 12 Juin (IBC) – Un imam venu de Thiallou, dans la commune rurale de Diountou pour ouvrir une école coranique dans sous-préfecture voisine d Korbé est actuellement détenu à Lélouma où la justice de paix a declenchée la procédure contre le prevenu pour viol sur mineur, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le chef du district de Korbé-Centre, Mamadou Habib Diallo qui a confirmée cette information à votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la matinée de ce dimanche, 12 juillet 2024, la victime est une fillette de 9 ans.
IIl a été envoyé à Korbé par la famille Dembayaabhé pour la formation islamique des enfants du secteur quand il est tombé sur la fillette. Le chef du district dit avoir été alerté le dimanche.
Tout porte à croire que le maitre coranique a été denoncé par la fille elle-même. Car on rapporte que le vieux a attendu que la fille commence à faire sa prière pour libérer tous les autres élèves. Se sentant alors seul avec sa proie, il est tombé sur elle. Après, la fille est rentrée expliquer ce qu’elle de subir à ses parents qui ont immédiatement saisi le commissariat central de police de Lélouma.
A suivre!
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com