Kankan, 07 Juillet (IBC) – Les citoyens de la commune urbaine de Kankan restent pratiquement indifférents face aux activités de la journée nationale d’assainissement appelée par les autorités de la transition pour le premier et le dernier samedi de chaque mois, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Depuis que le gouvernement de la transition a décidé, sous la clairvoyance direction du chef de l’Etat, le Général Mamadi Doumbouya a décidé un assainissement général le premier et le dernier samedi de chaque mois, ce sont seulement les hommes en uniformes qui se mobilisent régulièrement autour des autorités de Kankan pour les besoins de la cause.
Hier, samedi, 06 juillet 2024, le préfet de Kankan, le contrôleur général de Police Kandia Mara a déploré cette indifférence totale de ses administrés civiles face à l’initiative gouvernementale.

« J’apprécie hautement la mobilisation totale des services de sécurité et de défense tous les premiers samedis des mois. Je remarque que ce sont seulement les militaires qui assainissent la ville. La population est là pour nous regarder. Elle fait semblant qu’elle n’est même pas à Kankan. J’appelle la conscience de tout le monde. Quand on dit assainissement, ça intéresse tous les citoyens. Pour être citoyens, il ne s’agit pas de s’habiller et sortir faire autre chose. Quand on est citoyen, tu trouves une pierre dans la rue, il faut l’enlever sur le chemin. Tu auras fait ce qu’on appelle citoyenneté » indique l’autorité préfectorale de Kankan.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224) 620 99 61 39