Siguiri, 04 Juillet (IBC) – Le corps sans vie d’un septuagénaire nommé Sayon Camara, marié à deux femmes et père de 16 enfants vivants dont 8 filles a été retrouvé suspendu sur un arbre, en brousse, à Nimissatou, un district relevant de la commune rurale de Siguirini, située à une centaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Siguiri, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette découverte a été signalée aux autorités locales et aux services de santé dans la matinée de ce mercredi, 04 juillet 2024.
Après les analyses, Dr Abdoul Bachir Condé, médecin d’appui au service des urgences médico-chirurgicales à l’hôpital préfectoral de Siguiri a expliqué les circonstances dans lesquelles son service a été sollicité.
« Ce matin, on a reçu l’appel à partir de Siguirini concernant la découverte d’un corps sans vie apparemment sans vie mais surtout par pendaison à Siguirini-centre et il a précisé quand tu quitte à siguirini en partant vers Nimissatou, à peu près deux kilomètres de Siguirini en brousse. Sur place, monsieur le procureur de la République prés le Tribunal de Première Instance (TPI) de Siguiri a été informé de la situation et il a ordonné d’ouvrir une enquête par rapport a cette pendaison, selon les informations celui qui a été pendu a été reconnu, c’est un vieux qui réside actuellement à Siguirini-centre, selon son entourage. Ce matin, il a pris la bouillie avec sa famille vers les 6 heures. C’est en ce moment qu’il a disparu. Après 7 heures ou 8 heures, son corps a été retrouvé pendu sur la route de Siguirini. Vous savez quand il y’a pendaison, il faut certaines conditions ! Les observateurs viendront pour regarder et dire réellement qu’il y a pendaison, parce qu’il y’a des pendaisons qui sont montées, qu’on a beaucoup vu, mais lui est l’auteur de sa pendaison. Cela veut dire sa pendaison vraie. Quand on a examiné le corps, rien n’a été vu comme trace de violence sur son corps. Franchement, il s’est pendu » a indiqué le médecin.
Pour le moment, les causes de ce cas de suicide ne sont pas officiellement connues. On sait simplement qu’il n’était pas malade mentalement. Il n’aurait pas aussi discuté avec quelqu’un, selon la famille et son entourage.
Aux dernières nouvelles, le dossier a été confié à la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Siguiri qui a ouvert les enquêtes.
Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com
Contact : (00224) 620_99_61_39.