Kankan, 02 Juillet (IBC) – Pour permettre au public sportif de suivre gratuitement le derby du jour, le ministre Mory Condé a acheté tous les tickets du match prévu dans l’après-midi de ce mardi, 02 juillet 2024, au Stade M’Balou Mady Diakité de Kankan entre le Milo FC et l’Ashanti Golden Boys (SAG) de Siguiri, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le match qui oppose cet après-midi le Milo FC de Kankan et l’Ashanti Golden Boys de Siguiri suscite un grand engouement dans la cité du Nabaya. En cas de victoire, l’équipe de Kankan sera championne de Guinée pour la première fois de son histoire.
C’est pourquoi les citoyens ressortissants et résidents se sentent concernés et se mobilisent derrière le Milo FC de Kankan. Parmi les grandes personnalités qui soutiennent ouvertement le club de leur ville natale, on compte au premier plan l’actuel ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat, de l’Aménagement du Territoire et de la Récupération des Domaines Spoliés de l’Etat, Mory Condé. Il a acheté tous les tickets du match, offrant ainsi gratuitement l’accès pour les supporters.
« Le ministre Mory Condé a acheté tous les tickets pour le match de ce mardi. L’entrée est donc gratuite » a confirmé le directeur du Stade MBalou Mady Diakité de Kankan, Ibrahima Sory Diallo alias Brizo chez un confrère de la place.
En attendant, signalons que dans la matinée d’hier, lundi, 1er juillet 2024, les deux entraineurs des équipes concernées par ce dernier match du championnat national de ligue professionnel Guicopress, au compte de cette saison sportive, ont animé ensemble une conférence de presse à Kankan.
Représentant le coach de la SAG à cette rencontre avec la presse locale, directeur sportif de l’équipe, Kamary Diakité a rappelé que dans la vie, c’est les dernières choses qui peuvent marquer les gens.
« Dans la vie d’un être humain, c’est les derniers moments que les gens retiendront. Ce mardi, va se jouer le dernier match de cette année et les gens seront focaliser sur ce dernier match-là. Il faut féliciter cette équipe de Milo qui n’avait pas eu de cadeaux d’avance. Ils ont fait leur chemin d’eux-mêmes et aujourd’hui ils sont où ils devraient être. Il faut les féliciter même s’il y’a d’abord des trucs qui restent, parce que la sentence du match de l’AS Kaloum n’est pas encore tombée. Mais qu’à cela ne tienne ! Il faut leur dire félicitations. Peut-être cela peut donner aussi des idées aux autres équipes. La SAG et le MILO, c’est un Match qui s’est discuté vraiment, parce que chacun veut avoir la suprématie de la savane. Il faut jouer et gagner. Certainement cette fois- ci, ils vont avoir un peu de pression, parce que quelques choses les dits en tête, mais ils ont fait des matchs qui étaient plus difficiles que ça. Mais ce dimanche ils seront sereins sur le terrain. Quand même la SAG sera bien sur le terrain pour donner ce qu’il faut, surtout que notre maintien est déjà acquis, j’espère que ce dimanche le terrain sera rempli » a-t-il confié avant d’ajouter qu’il s’agit d’un match de référence du championnat.
« La SAG vient pour gagner, c’est ce qui doit rester dans la tête des gens. On a un compte a rendre. J’aurais au moins tout un problème pour faire mon rapport annuel. Ce match sera au compte de mon rapport. Il faut écrire justement ce qui s’est passé. Le Milo, c’est une équipe, surtout elle a gagné des matchs sans qu’il n’y est personne sur le terrain. On viendra jouer, vous allez le constater sur le terrain. Tous les joueurs vont bien et ils sont aptes à jouer. On va voir la meilleure équipe de la SAG ce dimanche » a-t-il ajouté.
Un peu plus loin, Kamary Diakité de Siguiri lance un message à l’endroit des supporters, de tous les supporters.
« Le message que je lance à l’endroit des supporters, c’est de venir applaudir le beau football » a-t-il conclu.
Quant à grand Lo, deuxième l’entraineur de l’équipe de Milo FC de Kankan, il rassure que son club va aborder le match de ce dimanche avec la plus grande sérénité.
« Entre nous et la SAG, il n’y a pas de rivalité. Ce sont les mêmes poumons dans cet état d’esprit d’essayer de donner le plus beau jeu au public de Kankan. Je remercie tous ceux qui vont venir regarder ce match, bien sûr que le début n’a pas été facile pour la SAG comme nous. Je les remercie pour leur maintien dans le championnat. C’est un club à féliciter.
Cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de Match entre nous. Non! Ce n’est pas pour les distraire. Chacun a un objectif. On vient pour un dernier match où chacun a besoin de quelque chose. Il faut qu’on soit clair. Nous cherchons ce qu’on doit chercher. Eux-aussi, ils viennent chercher ce qu’ils doivent chercher » a-t-il prévenu.
Pour terminer, ce coach de Kankan n’a pas manqué de s’adresser au public.
« En ce qui concerne le public, souvent nous disons que ce sont les deux équipes de la savane. Il faut que ça ce matérialise non seulement dans le terrain et en dehors du terrain et acceptons les règles qui vont tomber sur le terrain » a-t-il conclu.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com