Labé, 22 Juin (IBC) – Le premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, chef du gouvernement de la transition, accompagné du ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Jean Paul Cédy a procédé au lancement officiel des épreuves du baccalauréat unique, session 2024, dans la région administrative de Labé, en présence du gouverneur et du préfet de la localité, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
C’est le complexe scolaire Hoggo M’Bouro qui a servi de cadre, samedi, 22 juin 2024, à la cérémonie de lancement officielle des épreuves du baccalauréat unique, session 2024, par le premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah qui a tenu à encourager les candidats par un discours motivant et pleins de conseils pratiques.
Il a d’abord rappelé que « les épreuves du baccalauréat ne sont pas des tests d’aptitude naturelle mais une simple vérification des connaissances accumulées durant le second cycle de l’enseignement pré-universitaire, c’est-à-dire, de la seconde à la terminale » avant de souligner que « les élèves ayant travaillé avec régularité et constance durant ces trois années n’auront pas de difficultés à réussir ces examens. »
Il a ensuite adressé des conseils pratiques aux candidats, les exhortant à se concentrer et à se remémorer des enseignements de leurs professeurs.
« Lisez et relisez attentivement les questions, reformulez-les pour vous assurer de leur compréhension avant de commencer à répondre », a-t-il conseillé.
Au sortir de la cérémonie, le chef du gouvernement de la transition guinéenne s’est déclaré heureux que ça soit à Labé, en compagnie du ministre de l’enseignement pré-universitaire que « nous lançons ces épreuves. Et donc la pluie est entrain de tomber. C’est un gage d’espoir, de vœux de réussite pour les enfants » a-t-il conclu.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71