Kankan, 22 Juin (IBC) – Le président des supporters de Milo FM de Kankan appelle à une mobilisation générale à la Maison de la Jeunesse de la région pour une concertation juvénile suite à l’incident survenu, vendredi, 21 juin 2024, au Stade de la Mission de Conakry, ayant entraîné l’élimination de l’équipe de Kaba Ismaël qui a refusé de continuer le match alors qu’elle menait sur le score d’1 but à Zéro contre l’AS Kaloum, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Vendredi, 21 Juin 2024, le match qui opposait le Milo FC de Kankan et l’AS Kaloum au compte de 24ème journée du championnat national guinéen de football professionnel Ligue 1 Guicopress a été brusquement interrompu par des incidents survenus lors de la deuxième mi-temps.
Finalement, l’équipe de Kankan qui a refusé de continué le match pour avoir enregistré un blessé parmi ses supporteurs a perdu le matche sur tapis vert.
Qu’est-ce qui s’est réellement passé ? Le Milo FC de Kankan a ouvert le score dès la 2ème minute du jeu à travers un coup-franc transformé par Abdoulaye Yontan Camara.
Après les 45 premières minutes, les supporters de l’As Kaloum ont envahit la pelouse en agressant les joueurs du Milo FC pour les empêcher de rejoindre les vestiaires.
Malgré l’agression des joueurs du Milo FC par les supporters de l’AS Kaloum, le commissaire voulait que le match reprenne sans prendre des dispositions, raconte-t-on à Kankan.
Mais, les joueurs du Milo ont refusé de rejoindre la pelouse. Et en pareille circonstance, les points de l’équipe qui a boycotté sont automatiquement reportés pour son adversaire du jour. Le Milo FC de Kankan a alors perdu le match. C’est ce qu’on appelle dans le jargon du football perdre sur tapis vert.
Depuis, le commissaire du match, Ibrahima Sory Diaby alias Veron est ne fait pas bonne presse dans la ville de Kankan.
« L’objectif de notre rencontre aujourd’hui, comme on a regardé le match d’hier à la télévision, nous avons vu que le match a été boycotté, le championnat guinéen n’est pas locale, c’est un championnat national. Hier, nous avons suivi le match Milo FC contre l’AS Kaloum en direct à la télé. On a constaté que ça été émaillé d’agression de nos joueurs de la part des supporters de l’équipe adverse à Conakry là-bas, pendant que notre équipe menait au score au terme des 45 premières minutes de la rencontre. On a appris à travers les réseaux sociaux que le Milo FC a perdu le match sur tapis vert. Chose que nous ne comprenons pas. Tout était planifié pour faire perdre le Milo FC dans ce match. Sinon, comment peut-on désigner ‘’Veron’’ qui est un employé direct de KPC au sein du Hafia FC qui est concurrent du Milo dans la course au titre comme commissaire de ce match. Lui, il ne peut pas dire la vérité. Pourtant, il y a des ligues à Labé et en Forêt. Pourquoi ne pas choisir un commissaire neutre de ce côté sauf Veron ? Et Bouba Sampil doit comprendre qu’il est désormais le président de tous les clubs guinéens et non plus un seul » a regretté le vice-président des supporters de Milo, Mamadi Camara alias Charles.
Il a par la suite rappelé la lourde sanction prise par le Milo FC quand les joueurs de Séquence FC ont été victimes d’agression à Kankan ici.
« Nous, en tant que supporters n’avons pas peur, car tout est tranché déjà. Le Milo FC avait été lourdement sanctionné suite aux incidents survenus entre les joueurs du Séquence FC et les supporters. Gangan FC de Kindia avait aussi été sanctionné. Maintenant, c’est le tour de l’AS Kaloum, et on attend de voir quelle sera la décision, parce le football guinéen est professionnel et c’est tout le monde entier qui suivait ce match. En tout cas, nous, nous réclamons notre victoire. Et si on ne comprend rien d’ici demain, nous allons nous faire entendre pour faire comprendre à Sampil qu’il n’est plus pour As Kaloum, mais plutôt pour tous les clubs de football professionnel en Guinée » a-t-il prévenu.
De son côté, Lancinè Camara, président du collectif des supporters du Milo, a lancé un appel pressant à tous les fils et filles de Kankan à se joindre à sa structure pour réclamer justice.
Ce dimanche, « nous convions tous les fils et filles de Kankan à la maison des jeunes pour se donner des idées, enfin de les faire savoir que c’est tout Kankan qui a consentis d’énormes sacrifices pour que le Milo FC soit champion de Guinée cette année. C’est ça qu’ils ne veulent pas, mais le Milo sera champion. Personne ne pourra rien contre ça cette année » a-t-il insisté.
De Kankan, Abdoulaye Kallo pour infosbruts.com