Kankan, 21 Juin (IBC) – Après les épreuves du BEPC, session 2024, certains candidats de Kankan sont rentrés des centres d’examen, hier, jeudi, 20 juin 2024, avec le sentiment du devoir bien accompli et d’espoir partagé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Siba Thomas Toupou, âgé de 16 ans, espère changer de tenue l’année prochaine, être au lycée et rendre la fierté à ses parents.
« La simplicité du BEPC de cette année nous a beaucoup aidé, parce que quand on parlait de caméras dans les centres, cela effrayait les candidats. Cette année, il n’y a pas eu de caméras et tout s’est déroulé dans les meilleurs conditions ici dans mon centre. Les surveillants ont fait leur travail selon les règles de l’art » a-t-il confié.
Pour sa part, Yéliyara Gaspari Touré, atteste que les épreuves « étaient abordables. C’est ce qu’on a vu en classe qu’ils ont donnée. Rien n’a été changé. On a écrit ce qu’on connait. Je pense très fort que je suis future lycéenne. »
De son côté, Samama Mondino a déclaré que les épreuves se sont bien passées.
« Ils ont envoyés des questions de notre niveau. Les questions n’étaient pas tellement difficiles. J’ai aussi fait tout mon mieux possible à travers les différents sujets. Mais, c’est la Physique qui était compliquée pour moi. En tout cas, j’ai confiance que j’aurai mon brevet d’études du premier cycle (BEPC) » rassure-t-elle.
Koumba Angeline Sandounoh, rencontrée au Lycée Almamy Samory Touré a composé au centre Lac Leman. Elle déclare, elle aussi, que tout s’est bien passé.
« Il n’y a pas eu de fraude là-bas parce que les fouilles étaient systématiques et les surveillants ont été gentils avec les candidats en interdisant tout objet compromettants dans les salles. Les épreuves étaient vraiment abordables. Seulement, de mon côté, c’est la Biologie et la Géographie qui m’ont un peu fatiguées. Avec ce que j’ai fait, j’ai un bon espoir pour le résultat » conclu-t-elle.
De Kankan, Abdoulaye KALLO pour infosbruts.com