Guinée, 15 Juin (IBC) – Les guinéens restent toujours partagés sur la volonté politique ou non des autorités de la transition de rendre le pouvoir aux civils avant le 31 décembre 2024, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans l’émission « Libre antenne » de RFI, le jeune Alhassane Saoudatou de Labé se montre pessimiste et regrette un éventuel glissement de calendrier qui pointe à l’horizon.
Par contre, Macky de Conakry trouve normal que le CNRD prenne son temps pour mettre en place des institutions fortes pouvant aider à l’organisation d’élections libres, transparentes et acceptées de tous les acteurs.
Sur la question, l’animateur de l’émission libre antenne « Appels sur l’actualité » de RFI, Juan Gomez ne semble dire le contraire.
« Il faut des institutions fortes et ne pas commettre les erreurs de 2010, puisque pour une partie des guinéens, effectivement, s’il y a eu coup d’Etat il y a près de 3 ans, c’est en partie, parce qu’en 2010, on n’a pas voulu bien gérer la transition » a fait remarqué notre confrère de la radio mondiale, RFI.
Cliquez sur l’onglet ci-dessous pour réécouter l’extrait
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71