Labé, 24 Mai (IBC) – Huit (8) écoles de la commune urbaine de Labé sont en compétition dans le cadre d’un tournoi de football féminin initié pour l’épanouissement, la pratique sportive et le maintien des jeunes filles à l’école, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon la chargée du football féminin du district préfectoral de football de Labé, madame Oumou Hawa Diallo, cette compétition footballistique a été initiée entre les filles de 8 écoles de la commune urbaine de Labé dans le but de garantir la santé physique et mentale des participantes.
« L’initiative vise également le raffermissement des relations d’amitié et de fraternité entre les jeunes élèves des écoles concernées » a-t-elle ajouté.
Ce tournoi se déroule bien entre les 8 écoles partenaires des organisateurs qui souhaitent pérenniser l’initiative.
« Les 8 écoles participantes à ce tournoi bénéficient de l’appui inestimable du partenaire en faveur des jeunes filles. Le partenaire compte pérenniser cette initiative. Nous invitons les enseignants à ne pas délaisser. Ce n’est pas la seule fois. Ils ne doivent pas dire que cette fois-ci c’est parce que le partenaire a financé. D’autres appuis vont suivre. Ils n’ont qu’à maintenir les élèves dans leurs équipes » a-t-elle rassuré.
Notre interlocutrice a mis l’occasion à profit pour préciser aux parents d’élèves que le football, le basketball et tous les autres sports ne constituent pas des déviations.
« Je rappelle aux parents d’élèves que le football, le basketball et les autres sports ont beaucoup d’avantages. Ils n’ont qu’à laisser les filles venir apprendre. Le sport maintient la santé physique et mentale du sportif. Il donne une occupation aux jeunes filles qui n’auront plus le temps de se livrer à des dépravations de mœurs. Si après les cours, les filles sont passionnées de pratiques sportives, elles n’iront pas ailleurs. Ce qui va stabiliser les filles à la maison pour qu’elles suivent correctement leurs études » a-t-elle insisté.
Fatoumata Binta Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71