Dinguiraye, 17 Mai (IBC) – L’ancien maire de la commune urbaine de Dinguiraye, Amadou Tidjane Bah vient de rejoindre le Cercle des Amis de Gaoual au sein duquel il compte poursuivre son combat politique à côté du ministre Ousmane Gaoual Diallo, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’information a été confirmée à infosbruts.compar l’intéressé lui-même et l’on se rappelle que cet ancien directeur de la radio rurale de Dinguiraye avait gagné les élections communales en conduisant une liste indépendante contre son propre parti, l’UFDG, majoritaire dans la préfecture.
Sa candidature avait suscité une vive protestation des ténors de l’UFDG qui voulaient leur secrétaire fédéral, Abdoul Kébé, à la tête de la mairie de Dinguiraye.
C’est d’ailleurs, au lendemain de ces élections locales que le doyen Amadou Tidjane Bah a été exclu de l’UFDG. Même si le résultat des élections communales ont montré l’électorat de l’UFDG de la cité d’Elhadj Oumar Tall a préférait la liste indépendante que celle du parti, en raison sans doute des mauvais choix opérés par les instances dirigeantes de l’UFDG.
Ce nouveau positionnement de cet ancien maire de Dinguiraye, Amadou Tidjane Bah ouvre des nouvelles perspectives pour le Cercle des Amis de Gaoual dans la région administrative de Faranah, en Haute Guinée.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 467 171