Tougué, 14 Avril (IBC) – Elhadj Ibrahima Kaabé Baldé, nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kollangui, dans la préfecture de Tougué est un administrateur de carrière pétri d’expérience, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kollangui, Elhadj Ibrahima Kaabé Baldé est un ingénieur agro zootechnicien issu de la promotion Béhanzin de l’Université de Foulaya-Kindia, en 1983. Il a suivi sa formation militaire au Centre NKwameh NKurumah de Conakry en septembre 1979.
Depuis sa sortie de l’université, il a bénéficié d’un stage au service national des sols (SENASOL) de Conakry avant de devenir directeur adjoint du bureau d’étude ONAF de Kindia.
Entre 1984 et 1987, il a successivement été chef des secteurs Eaux et Forêts de Friguiabé et Samaya, dans Kindia.
C’est en janvier 1987 qu’il a commencé sa carrière d’administrateur avec le poste de sous-préfet adjoint de Samaya, dans la préfecture de Kindia. Depuis, il a successivement été sous-préfet adjoint à Konah, dans la préfecture de Tougué, sous-préfet titulaire à Missirah et Matakaou, dans la préfecture de Koubia, Niagara et Timbo dans la préfecture de Mamou et Donghol-Touma, dans la préfecture de Pita.
De 2009 à 2013, il a assumé les fonctions d’attaché administratif chargé des élections de la préfecture de Labé et de 2013 à la prise du pouvoir par le CNRD, le 5 septembre 2021, il était le chef du service préfectoral de l’administration électorale de Labé.
Au cours de sa carrière il a bénéficié de beaucoup de stage de formation dont celui portant sur l’administration du territoire et la gestion collectivités au Centre 22 décembre de Sérédou de Macenta. Durant cette session de formation organisée du 4 avril au 4 juin 2005 et du 6 février au 31 mars 2006, Elhadj Ibrahima Kaabé Baldé a préparé et défendu avec brio le thème portant sur l’impact « de la tutelle rapproché sur le développement socioéconomique de la communauté rurale de développement (CRD) de Timbo, relevant de la préfecture de Mamou. »
Parlant couramment poular, soussou et maninka en plus de la langue officielle du pays, Elhadj Ibrahima Kaabé Baldé est depuis ce 9 février 2024, le nouveau président de la délégation spéciale de la commune rurale de Kollangui, dans la préfecture de Tougué.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71