Conakry, 12 Avril (IBC) – Les artistes Lama Sidibé, Petit Yéro de Bantiguel, Pathé Moloko, Adoulaye Keïta et plusieurs autres viennent d’effectuer une visite d’amitié, de reconnaissance et de soutien à l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, actuel ministre des transports et porte-parole du gouvernement, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette démarche des artistes du folklore peuhl en direction de l’ancien coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), le ministre Ousmane Gaoual Diallo intervient à l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Fitr.
Par voix de Pathé Moloko, les artistes ont expliqué être venu saluer Ousmane Gaoual Diallo, reconnaitre ses biens faits à leurs endroits, lui témoigner leur soutien et solidarité.
Petit Yéro a rappelé qu’il a grandi avec le ministre Ousmane Gaoual Diallo. Ils ont parcouru beaucoup de chemins ensemble.
« Le ministre est un homme très courageux, audacieux et généreux. Nous sommes sûrs qu’il sera président de la République de Guinée » a-t-il insisté.
Reprenant la parole, Pathé Moloko a déclaré que Gorko Soussay « doit être soutenu. Si nous avons tous soutenus Mamadou pour qu’il devienne président, ça n’a pas marché, il faut changer en soutenant Ousmane » a-t-il conseillé.
Poursuivant, l’auteur de Sanakouyagal a relaté le combat très noble que l’honorable Ousmane Gaoual a mené au sein de l’UFDG « et d’ailleurs qui lui a valu la prison. »
Concluant son propos, Pathé Moloko a réitéré l’engagement de ses compagnons à travailler ensemble auprès de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo pour la réussite du combat que le ministre est en train de mener.
Visiblement satisfait de cette importante visite qu’il a reçue de ses frères artistes, l’honorable Ousmane a remercié et encouragé ses hôtes de marque.
La rencontre a pris fin avec des prières et bénédictions pour la réussite de la transition et la victoire de l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
Fatoumata Binta Diallo pour infosbruts.com