Dalaba, 09 Avril (IBC) – La compagnie d’infanterie de Dalaba s’implique dans les activités d’assainissement de la ville. L’initiative vise à soutenir les actions de développement entreprises par les autorités de la transition, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le commandant de la compagnie d’infanterie de Dalaba, le Colonel Bakary Samoura, la contribution de ses hommes dans les efforts d’assainissement de la ville s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renforcement des relations civilo-militaires prôné par le CNRD et son président, le Général du Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, président de la transition, chef de l’Etat et chef suprême des armées.
Une manière aussi pour ces hommes en uniforme de soutenir les différents chantiers de développement entrepris par le gouvernement de la transition parmi lesquels figure en bonne place l’exécution des travaux de bitumage de la voirie urbaine qui avancent, dit-on, à grands pas.
« Ce bitumage va nous apporter beaucoup d’avantages. Non seulement la circulation sera facile mais aussi la population est très contente d’obtenir ainsi l’opportunité d’acheminer des produits et marchandises sans grandes difficultés » confie Mamadou Kaba Barry, citoyen de Dalaba.
Sur les 15 km offerts, 5 sont déjà bitumés et l’entreprise s’active à achever le programme avec un rythme satisfaisant pour le directeur préfectoral des infrastructures et des travaux publics de Dalaba, Mamadou Saliou Barry.