New-York, 05 Avril (IBC) – Un rare séisme de magnitude 4,8 a frappé, vendredi, tout près de New-York, faisant légèrement trembler quelques secondes nombres de quartiers de mégapole et interrompant notamment un conseil de sécurité de l’ONU sur Gaza, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de la presse internationale.
Le tremblement de terre s’est produit « à 10 h 23 à 7 km, au Nord-Est de la Station de Whitehouse, au New-Jersey », l’Etat frontalier de New-York sur l’autre rive du fleuve Hudson, a indiqué l’Institut de géophysique américain (USGS), rapporte l’Agence France Presse.
La même source ajoute que le séisme a eu lieu à 5 km de profondeur, citant l’USGS.
« Aucun dégât important ni blessé n’a été signalé dans l’immédiat. La légère secousse a été ressentie dans nombre de quartiers des arrondissements de Manhattan de de Brooklyn, provoquant un déluge de messages sur les plateformes de réseaux sociaux. Dominika Uniejewska, gérante de magasin à Lebanon, au New Jersey, épicentre du séisme dormait et a été réveillée.
« Au départ, je ne comprenais pas ce qui se passait parce que je n’ai jamais connu un séisme aussi fort », a-t-elle confié à l’AFP au téléphone.
Poursuivant son témoignage, cette dame a déclaré que « la maison tout entière a vraiment tremblé, le lit a tremblé, la maison faisait du bruit, très fort. »