Faranah, 27 mars (AGP)- Un immeuble de R+3 est en cours de construction en lieu et place de la résidence privée du premier président de la Guinée feu Ahmed Sékou Touré à Faranah, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP).
On l’appelle « VILLA ANDRE », le nom de l’illustre épouse du père de l’indépendance guinéenne. Un projet qualifié d’historique par plus d’un guinéen.
Selon certains de ses compagnons, cette Villa reste un signe de l’amour que l’homme avait pour son Faranah natal.
Depuis le 26 mars 1984, cette villa fait l’objet d’abandon au point d’irriter les inconditionnels de l’homme et de son régime. Elle avait connu une dégradation très poussée.
Heureusement avec l’avènement du Comité National de Rassemblement pour le Développement (CNRD), à sa tête le général président Mamadi Doumbouya, la résidence de feu camarade Sékou Touré connaît de nos jours une mutation positive en passant de villa en un immeuble de R+3.
Cet immeuble en chantier représente un véritable bijou qui attire l’attention des Guinéens en général et des habitants de Faranah en particulier.
En attendant la fin des travaux, nombreux sont ceux qui expriment leur joie à l’endroit des autorités de la transition pour ce geste historique du général président Mamadi Doumbouya.