Guinée, 23 Mars (IBC) – Dans une déclaration rendue publique hier, vendredi, 22 mars 2024, la Convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter-guinéen dénonce l’arrestation de son porte-parole de circonstance, Alpha Bayo, coordinateur de la MAOG, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Suite à l’arrestation par les forces spéciales, ce vendredi, 22 mars 2024, dans la rue, du coordinateur par intérim de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG), Alpha Bayo, les responsables de la Convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter-guinéen ont organisé une réunion d’urgence au domicile du prévenu.
A l’issu de cette rencontre de crise, les participants ont dénoncé « avec la dernière énergie ce qu’ils qualifient de campagne d’intimidation et de séquestration des membres de la convergence des acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre du dialogue inclusif inter-guinéen.
« C’est pourquoi ayant reçu l’invitation du Premier ministre, pour une réunion de prise de contact et d’échange qui s’inscrit dans le cadre de sa volonté d’établir des liens de meilleures collaborations avec la convergence.
Nous, acteurs sociopolitiques engagés dans le cadre de dialogue inclusif inter-guinéen déclinons cette invitation et exigeons la libération sans délai et sans condition du Coordinateur de la MAOG Alpha Bayo. Nous appelons tous les militants et membres des différentes plateformes à rester mobilisés pour les actions futures » peut-on lire dans cette déclaration de protestation.
Rien n’a encore filtré sur les raisons de cette arrestation du coordinateur par intérim de la MAOG. Mais, l’on se rappelle que le sieur Alpha Bayo a porté la parole de ladite convergence lors de sa déclaration du 19 mars 2024, dernier.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71