Koundara, 21 Mars (IBC) – La commune rurale de Youkounkoun, autrefois chef-lieu de région (préfecture) situé à 23 Km de Koundara offre une image triste, en raison de la vétusté des infrastructures administratives de la localité, selon un constat alarmant de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le correspondant préfectoral de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) de Koundara, Sory Biaye Loupeta, les infrastructures administratives, symbole du patrimoine historique de Youkounkoun, se trouvent actuellement dans un état de délabrement très poussé.
C’est bien le cas de cette résidence historique du gouverneur colonial, véritable patrimoine touristique, en ruine et le bâtiment abritant l’administration publique emporté par les intempéries de la nature.
Autre constat alarmant ? « Il y a la vétusté du poste de la gendarmerie nationale et le commissariat urbain de police qui ne disposent toujours pas de locaux dignes de nom » insiste-t-il.
Notre ajoute que depuis la première République, rien n’a été fait pour cette collectivité rurale de Youkounkoun, dans la préfecture de Koundara.
Idrissa Sampiring DIALLO
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71