Guinée, 21 Mars (IBC) – Le nouveau ministre des transports, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo veut aller vite et bien avec les travaux de construction des quatre aérodromes régionaux de la Guinée, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le nouveau ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo a échangé, jeudi, 21 mars 2024, avec l’ensemble des unités concernées par la mise en œuvre de ce gigantesque projet des autorités de la transition. La rencontre portait l’évaluation de l’état d’avancement des chantiers en cours à Kankan, Labé, Faranah et N’zérékoré.
𝖠𝗉𝗋𝖾̀𝗌 𝗅𝖺 𝗉𝗋𝖾́𝗌𝖾𝗇𝗍𝖺𝗍𝗂𝗈𝗇 𝗀𝗅𝗈𝖻𝖺𝗅𝖾 𝖽𝗎 𝗉𝗋𝗈𝗃𝖾𝗍 𝖺𝗎 𝗇𝗈𝗎𝗏𝖾𝖺𝗎 m𝗂𝗇𝗂𝗌𝗍𝗋𝖾 𝖽𝖾𝗌 𝖳𝗋𝖺𝗇𝗌𝗉𝗈𝗋𝗍𝗌, l’honorable 𝖮𝗎𝗌𝗆𝖺𝗇𝖾 𝖦𝖺𝗈𝗎𝖺𝗅 𝖣𝖨𝖠𝖫𝖫𝖮 𝖺 𝗂𝗇𝗌𝗂𝗌𝗍𝖾́ 𝗌𝗎𝗋 la nécessité d’𝖺𝖼𝖼𝖾́𝗅𝖾́𝗋er 𝗅𝖺 𝖼𝖺𝖽𝖾𝗇𝖼𝖾 de mise en œuvre 𝖽𝖾𝗌 𝗍𝗋𝖺𝗏𝖺𝗎𝗑 𝗉𝗈𝗎𝗋 𝗅𝖺 𝗋𝖾́𝖼𝖾𝗉𝗍𝗂𝗈𝗇 𝖽𝖾𝗌 𝖺𝖾́𝗋𝗈𝖽𝗋𝗈𝗆𝖾𝗌 𝖽𝖺𝗇𝗌 𝗅𝖾𝗌 𝗆𝖾𝗂𝗅𝗅𝖾𝗎𝗋𝗌 𝖽𝖾́𝗅𝖺𝗂𝗌.
Il est à rappeler que la construction des aérodromes dans quatre régions administratives est un projet présidentiel en cours d’exécution par le Ministère des Transports.
Ce projet constitue l’un des axes stratégiques de la politique nationale de développement du secteur des transports dont l’objectif est de moderniser des infrastructures aéroportuaires en conformité avec les normes internationales pour rendre opérationnelles les lignes aériennes intérieures du pays. Un programme ambitieux et noble.