Gaoual, 24 Févr (IBC) – Le Cercle des Amis de Gaoual (CERAG) poursuit son implantation dans les collectivités de la préfecture de Gaoual où le mouvement recrute au sein de l’UFDG, du RPG Arc-en-ciel et de l’UFR ainsi que parmi les acteurs de la société civile, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Interrogé par la rédaction centrale de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée, dans la matinée de ce samedi, 24 février 2024, le coordinateur préfectoral du CERAG de Gaoual rassure que son mouvement se porte bien, malgré la récente dissolution du gouvernement de la transition qui avait comme porte-parole, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, jusqu’à une date récente ministre des postes, télécommunications et de l’économie numérique.
« Le CERAG n’a aucun lien avec les fonctions ministérielles qu’occupait l’honorable Ousmane Gaoual Diallo. Nous le soutenons pour des valeurs politiques qu’il incarne. C’est pourquoi, malgré la dissolution du gouvernement de transition dans lequel il assumait cumulativement les fonctions de porte-parole et de ministre, nous continuons nos activités comme d’habitude. Nous poursuivons nos missions d’implantation des antennes du CERAG dans les collectivités de la préfecture de Gaoual » a expliqué le coordinateur préfectoral du mouvement à Gaoual, Aguibou Diallo.
A l’en croire à date, le CERAG est implanté dans les sous-préfectures de : Koumbia, Foulamory, Wendou M’Bour, Kakony, Malanta et Touba. Il reste Kounsitel qui sera implantée dans les jours à venir, laisse-t-on entendre.
Au cours de l’entretien exclusif qu’il a accordé à infosbruts.com, Aguibou Diallo précise que les membres des différentes antennes déjà implantées viennent essentiellement des sections UFDG des circonscriptions concernées, des structures de l’UFR et des représentations locales du RPG Arc-en-ciel.
« Nous avons aussi dans nos antennes sous-préfectorales des acteurs de la société civile qui croient en la vision de note idole, l’honorable Ousmane Gaoual Diallo » a-t-il insisté.
Parlant des messages transmis à la population locale, notre interlocuteur précise que partout il a porté particulièrement sur la réintégration du ministre Ousmane Gaoual Diallo dans l’UFDG : « et nous les jeunes, nous irons jusqu’à dire que sans Ousmane Gaoual Diallo, pas de l’UFDG à Gaoual » a-t-il indiqué avant de conclure : « partout où nous sommes passés, nous avons été vraiment bien accueillis. Nous avons pu montrer à travers cette tournée, que tout le monde à Gaoual est prêt à soutenir son excellence, jusqu’à la plus haute fonction de l’UFDG. »
Il convient de signaler que cette mission d’implantation du CERAG dans la préfecture de Gaoual était conduite par le coordinateur préfectoral du mouvement. Elle comprenait Mamadou Saliou Barry, communément appelé Saliou Dara de la coordination nationale.
Idrissa Sampiring Diallo
Directeur de publication infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71